L'Internat des Orphelins de Hyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Internat des Orphelins de Hyjal

Le tableau de l'Orphelinat.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte

Aller en bas 
+11
Ancalhimë
Ilshinaar
Aleïs
laerwin
Ylörna
Dovenetell
Pergryn
neymus
Daexian
Asinarius
Seldanishen
15 participants
AuteurMessage
Seldanishen
Grand frère
Seldanishen


Masculin Nombre de messages : 231
Race : Elfes de la nuit
Classe : Druide
Date d'inscription : 12/12/2005

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyMer 24 Mai - 12:33

Voila , vous pouvez ici, poster tout les elements de debats et reflexion relatif au vote de la charte (2eme version) . n'hesitez pas a donner une explication quand a la raison de votre vote de maniere a faire venir de l'eau au moulin. J'attends aussi énormément vos reactions sur les grades proposés, nouveauté de la deuxieme version de la charte. et encore une fois désolé pour le retard, mais s'pas facile ^^

Ajout: 24/05/06

Dans un but de clarté et d'organisation je vous presente aussi le calendrier des debats sur la charte:

Du Lundi 15mai 2006 au dimanche 21 mai: Debats et votes sur la premiere version de la charte

Du Mercredi 24 mai au Mardi 30 mai: Débats et votes sur la seconde version de la charte

Du Mercredi 1 juin au vendredi 3 juin: signature et acceptation de la charte par tous les membres

Samedi 6 juin: date de mise en application de la charte
Revenir en haut Aller en bas
Asinarius
Aide de camps
Aide de camps



Nombre de messages : 66
Race : Gnome orphelin
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 05/11/2005

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyJeu 25 Mai - 2:36

Je trouve cette deuxième mouture très bien et surtout plus clair...

J'adhère totalement !

Vraiment, un joli travail que tu nous a fait là Pilou ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daexian
Orphelin(e)
Orphelin(e)
Daexian


Nombre de messages : 15
Race : Indécis
Classe : Gros chat qui soigne parfois...Mais faut lui demander poliment.
Date d'inscription : 17/12/2005

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyJeu 25 Mai - 2:44

Cette version est plus claire, moins posée sur l'action "pve" constante, plus sur la vie au sein de la guilde.
J'espere maintenant qu'elle repondra aux petits troubles que pourrait traverser la guilde en ce moment (bon sang ce qu'il est mort ce gchan...)
Revenir en haut Aller en bas
neymus

neymus


Nombre de messages : 6
Race : Gnome
Classe : Mage de Glace
Date d'inscription : 11/01/2006

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyJeu 25 Mai - 13:35

Cela me conviens trés bien,je vote donc pour cheers

On avance dans le bon sens Wink

Aller les autres!! Votez votez!!
Revenir en haut Aller en bas
Pergryn
Orphelin(e)
Orphelin(e)
Pergryn


Masculin Nombre de messages : 30
Race : Humain
Classe : Paladin
Date d'inscription : 13/04/2006

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyJeu 25 Mai - 14:13

(Un bel effort de reformulation, en effet. Les détails que j'avais relevés la première fois ayant été pris en compte, je vote (1). Seul bémol, histoire de piner ailleurs: l'orthographe/ grammaire/ présentation demande une révision. Si cette charte doit être notre règlement à tous, elle doit être ---> impeccable. Je me porte volontaire pour la corriger si tu veux, Pilou. En attendant, /clap à toi.)
Revenir en haut Aller en bas
Dovenetell
Gardien(ne)
Gardien(ne)
Dovenetell


Nombre de messages : 93
Race : Elfe de la nuit.
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 14/11/2005

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyJeu 25 Mai - 20:36

a vote "pleinement d'accord avec la charte enoncee" Smile
Juste pour faire le chipoteur (Razz), je dirais qu'effectivement il y a quelques "allegements possibles" a faire au niveau tournures de phrase et corrections orthographiques... Mais sinon la charte est devenue tres claire et ne laisse plus de place a une quelconque ambiguite (en tout cas, aucune ambiguite qui me vienne a l'esprit), et c'est a mon sens le plus important ! Voila, donc d'apres moi, a part quelques corrections d'ordre purement "cosmetique", la charte me parait tres bien dans cette nouvelle version ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ylörna
Orphelin(e)
Orphelin(e)
Ylörna


Féminin Nombre de messages : 17
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druide Spé Féral
Date d'inscription : 08/05/2006

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyJeu 25 Mai - 22:10

A voté !

Bon travail Pilou !

tongue
Revenir en haut Aller en bas
laerwin
Orphelin(e)
Orphelin(e)
laerwin


Nombre de messages : 15
Race : stoi la race
Classe : stoi la classe
Date d'inscription : 01/05/2006

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyVen 26 Mai - 4:48

/fart
* auto censuré *


Dernière édition par le Ven 26 Mai - 4:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleïs
Aide de camps
Aide de camps
Aleïs


Nombre de messages : 62
Race : Elfe de la nuit.
Classe : Druide.
Date d'inscription : 07/11/2005

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyVen 26 Mai - 9:37

félicitations Selda pour cette 2ème version. J'ai voté un, et je rejoinds les autres avis deja postés, cette nouvelle version est beaucoup plus claire et permet d'éviter certaines confusions ou erreur d'interpretation.

Encore bravo !

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ilshinaar
Aide de camps
Aide de camps
Ilshinaar


Nombre de messages : 67
Race : Elfe de la nuit
Classe : prêtre
Date d'inscription : 03/01/2006

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyVen 26 Mai - 11:34

Quel boulot accompli ! Ouaou... ça c'est de la charte épique ! Razz

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Ancalhimë
Ombre d'Hyjal.



Nombre de messages : 255
Race : Elfe de la Nuit.
Classe : Assassin/Voleur
Date d'inscription : 14/10/2005

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyVen 26 Mai - 17:02

A voté !

Très belle charte ... Il n'y a rien a dire.

La suite ... plus tard :p
Revenir en haut Aller en bas
https://orphelinat.forum2jeux.com
chibimoon

chibimoon


Nombre de messages : 9
Race : gnome
Classe : démoniste
Date d'inscription : 14/02/2006

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptySam 27 Mai - 2:47

A voté^^

quel excellent travail Pilou !! j'adhère pleinement!! Smile


Bonne continuation !! Wink


chibi
Revenir en haut Aller en bas
Cliff Lightwing
Orphelin(e)
Orphelin(e)



Nombre de messages : 16
Race : Elfe de la nuit.
Classe : Voleur
Date d'inscription : 15/11/2005

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyDim 28 Mai - 16:59

Cette charte reprend certe en partie la charte de World of Warcraft ainsi que celle de tous mmo .
Mais elle fait avant tous appel à notre bon sens et c'est cela que j'apprecie. Je n'ai rien à redire dessu personnelement

Apres si je peux parler de "bon sens" :

J'apporterai ma vision des choses sur UN POINT precis :
le pvp dit "sauvage"

Pour ceux qui me connaissent, il en faut vraiment pour m'enerver Smile
Mais ... en un ans de jeux j'ai toujour reussi à preserver un ZERO de victoire déshonorante avec mon paladin et pour cela j'ai fait grandement attention c'est bête me direz vous ? mais c'est une question de principe deja, de roleplay ensuite (Cliffanos Lightwing sert la lumière et ce refuserai à tout actes de ce genre)
or, il m'a suffit de mes 5 premieres minutes de pvp "sauvage" dans un raid proprement orphelins pour en chopper une ... un ans d'attention perdu en 5 mn c'est un manque de respect total.

Vous l'aurez compris, il y a un point ou je suis vraiment tres sensible ! c'est le pvp alors les campeurs de corp et autre NON !

(à la base je vien d'un serveur pvp, je l'ai quité pour ce genre de probleme et ce n'est pas pour revivre les mêmes choses ici !)

Sinon beau boulot pour la charte oui ! Smile

Cliff Lightwing
Revenir en haut Aller en bas
laerwin
Orphelin(e)
Orphelin(e)
laerwin


Nombre de messages : 15
Race : stoi la race
Classe : stoi la classe
Date d'inscription : 01/05/2006

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyLun 29 Mai - 2:02

Ouais enfin d'un autre côté Cliff on en a discuté et c'est pas forcément un orphelin qui est en cause, ça peut être aussi le mécanisme de jeu pvp. Ben oui suffit que je heale quelqu'un qui attaque un civil, que ce civil meure, et tout le raid prend une VD.

Tu parles de RP ? Déjà, c'est marqué sur ta tête la victoire déshonorante ? Tu as fait parti d'une attaque massive de l'alliance sur Moulin de Tarren, alors pour moi d'un point de vue RP c'est normal qu'il y ait des dommages collatéraux, surtout dans les charges comme il y a eu. C'est facile de ne cibler que les cibles 60, mais ça pour moi, ce n'est pas RP.

Tu parles de respect ? Tu n'en a pas vraiment envers les autres orphelins du raid en rejettant sur eux la faute de cette victoire déshonorante. Si tu avais voulu éviter à tout prix une VD il ne fallait pas venir attaquer le village de Moulin de Tarren.

Tu peux très bien répondre que t'as déjà fait plein de raids sur une ville et que ça ne t'es jamais arrivé. Ben tu vois, ça arrive à tout le monde.

Ah oui on peut ajouter aussi que la nature profonde d'une VD c'est Blizzard qui la définit. Un réprouvé niveau 30 "civil" qui te charge parce que tu passes près de lui, si tu te défends c'est une VD. Tandis que le niveau 30 "joueur" qui ne fait que passer et qu'on OS, c'est toutafé honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalhimë
Ombre d'Hyjal.



Nombre de messages : 255
Race : Elfe de la Nuit.
Classe : Assassin/Voleur
Date d'inscription : 14/10/2005

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyLun 29 Mai - 16:18

Et bien de mon coté, les VD je les recherche ... ^^
Si vous voulez monter un groupe d'assassin pour aller tuer des civils dites le moi, je dois accroitre mon quota, je suis a 27 VD et je souhaiterais atteindre la centaine. Bon evidemment, c'est dut au BG de mon personnage, un petit oubli de ma part que j'aurais du corriger il y a bien longtemps ... Smile
Comment un assassin peut-il se prétendre champion de l'aube d'argent s'il n'a pas tué les civils (les pilliers) des villages réprouvés ? Enfin pour la cohérence, si vous voulez lancer le débat, les VD ne me gène pas plus que ça. Bon d'un autre coté Cliff ... faut pas s'énerver, a une époque je criais d'avoir eu ma premiere VD a cause d'un raid ... Et puis quoi ... ^^
Je connais des jeux dans lesquels si tu fais mal ton template tu dois refaire ton perso, alors pour une VD ça peut aller quand meme, surtout si elle n'était pas volontaire, c'est dans l'esprit du personnage, qu'importe ce qui est marqué sur ta table d'honneur Smile
(je tiens a préciser quand meme que je n'ai jamais fait de VD en RAID, je dégroupe toujours !Smile

Pour en revenir au propos de Laerwin, bah ... heu ... C'est vrai que quand on fait un RAID sur un petit village... C'est justifié que les civils périssent aussi. Mais la question est surtout : Comment en sommes-nous arrivés a attaquer une ville ? Ne sommes nous pas censés juste défendre nos terres ? (et accessoirement nous retrouver sur les BG ? :p)

Bon pour en revenir au Point Numero UN de ce post, je voulais juste demander a ce qu'on change le nom du 'grade' RECRUTEUR
Dans le sens ou ça fait un peu trop militaire... Et ça convient pas trop a un orphelinat Smile
Je pensais plutot à quelque chose comme : Scribe ou une annerie du style pour tenir le registre de l'orphelinat en fait
Après c'est peut-etre superflux, mais quitte a donner mon opinion ... :p

A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
https://orphelinat.forum2jeux.com
Seldanishen
Grand frère
Seldanishen


Masculin Nombre de messages : 231
Race : Elfes de la nuit
Classe : Druide
Date d'inscription : 12/12/2005

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyLun 29 Mai - 16:22

MODERATOR celui qui tue le tord: hum pardon....un moment d'oubli, bref, ce debat sur les VD est interessant, mais mal placé, je vous invite donc a creer un post dans la cantine a ce sujet; ceci dit je declare ce debat spécifique clos dans la section des debats de charte merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tingilwen
Orphelin(e)
Orphelin(e)
Tingilwen


Nombre de messages : 43
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druidesse
Date d'inscription : 26/12/2005

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyJeu 1 Juin - 6:04

Bonjour a tous ! Very Happy

Je tiens tout d'abord a feliciter tous ceux qui ont contribues a ecrire cette charte pour leur excellent travail.

Apres l'avoir lu "attentivement" je me pose tout de meme une ou deux questions sur celle-ci... (c'est en partie pourquoi je n'ai pas vote)

Je cite>
"le referent disciplinaire en cas de litige etant la charte, il est demandé a chacun de veiller a son respect, et rappelez vous que seuls les problemes soumis sur le forum auront une valeur formel et permettront un droit de reponse."

C'est un peu vague...

Qui prendra la descision final, si il y eu faute ou pas ?
La charte peut etre, en certains points soumise a interpretation par une personne ou l'autre....
Qui aura le dernier mot > 'La il y eu une faute par rapport a notre charte' une fois que les differentes opinion auront etee postee par les membres de la guilde.
Est-ce que la majoritee d'avis similaire l'emporte ?

En cas d'infraction a la charte, qu'elles seraient les sanctions que les membres de la guilde encourent ?

Pensez vous qu'il faudrait signaler dans la charte les personnes qui prendront les descisions ainsi que le genre de sanctions appliquable en cas d'infraction a la charte ?
histoire de pallier a toute ambiguitee a l'avenir ?

Voici quelques idees >

- pour une faute grave donnee: l'expulsion, linchage (joke), reduction au silence dans le canal guilde, etc...

- ce seront tous les orphelins qui decideront du sort d'un de leurs freres qui aurait ete reconnue coupable, ou, juste un petit groupe de personnes (si oui lesquels), ou uniquement le maitre de guilde, etc...

- le maitre de guilde decide s'il y a eu une faute, ou bien, le MG et certains officiers (si oui lesquels), etc...

(mmmh ca peut faire des mise en scene RP interessantes en plus)
A vous de trouver d'autres idees si les miennes sont trop basiques Razz

D'autres petites questions >
Cette charte sera t'elle immuable a l'avenir ? ou pourra t'elle evoluee
et etre changee ou adaptee, une fois qu'elle aura etee votee ?

Voila en resume mes quelques interrogations... je ne sais pas si j'ai etee suffisament claire en les ecrivant.

Je vous souhaite une bonne continuation dans la mise en place de cette nouvelle charte et mes meilleurs salutations a tous.


Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyenia
Grand(e) Gardien(ne)
Grand(e) Gardien(ne)
Nyenia


Nombre de messages : 207
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druide
Date d'inscription : 19/12/2005

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyJeu 1 Juin - 9:39

Bien... Merci Tingilwen, je ne savais pas comment tourner ce que j'avais à dire et en fait, tu as dit casiment ce que je pensais...

De plus, trouvez vous bien que le MG prenne toutes les reponsabilités sur son dos? Donc que forcément il devra etre beaucoup présent pour "garde l'ordre"?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalhimë
Ombre d'Hyjal.



Nombre de messages : 255
Race : Elfe de la Nuit.
Classe : Assassin/Voleur
Date d'inscription : 14/10/2005

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyJeu 1 Juin - 16:32

Bien le bonjour !

Alors pour répondre a quelques questions, le MG ne prendra pas toutes les responsabilités sur "son dos", puisqu'en général les choses son discutées. Pour ce qui est de la "présence" ce n'est pas nécessaire, puisque les conflits sont en général reportés sur le forum.
Quand aux conflits avec la charte justement, si quelqu'un l'enfrain, c'est a ses risques et périls je vous le dit net Mad

Pour ce qui est des sanctions, effectivement Tingilwen, il est bon de le dire explicitement. Pour cela je fais confiance a Selda, il trouvera rapidement le plus adapté, mais pour ma part ...
Le linchage ça m'plait Twisted Evil

Maintenant ... Et bien ... heuu ... Je laisse la parole a Seldanishen.
(Au fait Nyenia, la prochaine fois n'attends pas que quelqu'un parle pour toi, pour donner ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://orphelinat.forum2jeux.com
Nyenia
Grand(e) Gardien(ne)
Grand(e) Gardien(ne)
Nyenia


Nombre de messages : 207
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druide
Date d'inscription : 19/12/2005

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyJeu 1 Juin - 16:36

Ancalhimë a écrit:
(Au fait Nyenia, la prochaine fois n'attends pas que quelqu'un parle pour toi, pour donner ton avis Wink
Je n'attendais pas que quelqu'un parle pour moi, j'essayais de trouver les mots que je trouvais pas... Tingilwen a dit la même chose que je pensais avec les mots que je trouvais pas, ça m'a arrengé c'est tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ancalhimë
Ombre d'Hyjal.



Nombre de messages : 255
Race : Elfe de la Nuit.
Classe : Assassin/Voleur
Date d'inscription : 14/10/2005

Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte EmptyJeu 1 Juin - 17:23

Et pis apprends a écrire ... *sifflote*
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://orphelinat.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte   Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des débats relatifs à la 2eme version de la charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture des debats relatifs a la nouvelle charte
» Charte de l'Orphelinat
» Signataires de la charte
» Charte de Zul'Gurub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat des Orphelins de Hyjal :: La cantine de L'internat. :: La cantine.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser