L'Internat des Orphelins de Hyjal

Le tableau de l'Orphelinat.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte de Zul'Gurub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyrézias
Grand(e) Gardien(ne)
Grand(e) Gardien(ne)


Nombre de messages : 230
Race : Elfe de la nuit.
Classe : Chasseur.
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Charte de Zul'Gurub   Jeu 23 Mar - 13:14

Tyrézias pose une note contre le tableau de l'orphelinat, accompagné de Getro qui apparement ne cesse de s'excuser d'avoir perdu ce document.

Citation :
Les objectifs :

-s’amuser et permettre à des guildes de plutôt « casual » d’attaquer des Hautes Instances
- permettre aux personnages de s’équiper avec des pièces au moins équivalentes à celles du T0, ou qui, par leur spécialisation, peuvent permettre d’être plus efficaces.

Les pré-requis globaux
pouvoir se réunir à 20 au moins un jour en semaine pour aller en instance (éventuellement un deuxième)
avoir deux ou trois personnes capables de leader

Les pré-requis techniques
Avoir un lieu d’échange (site web – forum) afin de :
- communiquer sur les tactiques à suivre
- indiquer les dates et heures de sortie et permettre aux joueurs d’y indiquer leur présence
- informer sur les règles du raid
Tout le monde doit avoir ct-raid et les classes qui en ont l’utilité decursive…..ça change vraiment la vie. A charge de chaque guilde de s’assurer que c’est le cas…..je peux fournir un didacticiel de paramétrage de ct raid.

Le choix de Zul Gurub

Clairement une instance comme MC rapporte plus en terme de loot, sans être fondamentalement plus difficile. Elle nécessite cependant deux choses que nous n’avons pas : plus de temps et plus de joueurs.

Zul Gurub offre des récompenses basées sur la réputation, mais aussi sur l’artisanat. Hors avoir des leads qui sont déja quasiment révéré dans cette instance permet aussi de forger/coudre/…. de l’équipement à partir des ressources trouvées sur place….et cela des que le raid commencera.

Le raid comportera 3 à 4 personnes déjà bien équipées en épique…..4/20, ce n’est pas neutre et ça facilitera la progression…..4 sur 40, c’est peanuts…..


3 guildes représentant un potentiel d’une 30aine de niveaux 60 c’est suffisant pour assurer un pool de 20 joueurs en permanence 1 soir par semaine. En fonction des classes, il faudra peut être même organiser des roulements.
Plus, ça pose le problème de devoir en permanence ré-expliquer les consignes à des nouveaux, source de perte de temps. Certaines choses ont beau être écrites sur les forum, tant qu’on les a pas vécues dans l’instance, on ne réalise pas.
Plus, ça veut dire organiser les roulements et monter moins vite en réputation : hors un zul bien maîtrisé : 5 prêtres en un soir, cela permet de faire quasiment 1100 points de réputation…ce qui permet a des novices d’obtenir des récompenses épiques remarquables en 3 mois.

Enfin, compte tenu de sa technicité et de la rigueur qu’elle impose, Zul reste une référence. Si l’alliance maîtrise cette instance, elle pourra clairement envisager de faire d’autres choses : AQ par exemple….en mode découverte et pas en mode je suis dans un train de roxxors qui ravage tout sur son passage (même si ces roxxors sont très sympa ! et que c’est plaisant)


Le système de loot


Bijoux et pièces
Les PJS rollent besoin sur les pièces et bijoux qui permettent de compléter les quêtes de leur niveau de réputation actuel…..ils rollent cupidité sur tout le reste. Des que vous avez tous vos bijoux et vos pièces, vous rollez cupidité sur ces objets….pour laisser la place aux autres !

Ainsi, un paladin neutre ou amical avec les zandalar, rolle besoin sur les pièces zuliennes, witherbark et les bijoux rouges….quand il sera honoré, il pourra roller besoin sur les bllodscalp, skullsplitter et bijoux violets…..et ainsi de suite.
Cela permet de s’assurer que le raid s’équipe immédiatement de la façon la plus profitable pour tous.

Il est hors de question que les bijoux et pièces soient revendus aux enchères…au pire ils se combinent pour donner de la réputation……

Il faudra faire un tableau récapitulatif par classe que les gens pourront imprimer…sinon ils sauront jamais….(cf tableaux xls join).


Sur les objets épiques de quête, il y a master loot
Mais c’est le même principe qui s’applique : on random si l’objet permet de compléter une quête pour laquelle on a le niveau de réputation adéquat (pas besoin d’avoir les bijoux et les pièces qui vont avec) ou si l’objet permet d’avoir votre enchantement de classe.
Quand vous avez eu un objet épique pour votre enchantement, vous devez attendre que tout le monde en ait eu un pour reroller dessus.
Cette règle permet de prioriser a égalité l’enchantement (très efficace mais faut quand même la poupée vaudou et le libram et c’est pas si facile a avoir pour un casual) et la quête correspondant a votre niveau de reputation.


Sur les objets épiques qui droppent, il y a master loot
Dans un soucis d’optimisation du raid, j’aurais tendance à ne réserver les objets qu’a certaines classes. Cela oblige cependant à répertorier tous les objets et dire qui peut roller….
Le mieux est que le master loot annonce qui peut random à chaque loot, en fonction des caractéristiques de l’objet.

Sur les objets rares qui droppent, il y a master loot
Le master loot annonce quelles classes peut random sur l’objet.


Les artisanats

La faucille est tirée au hasard entre les alchimistes.

Il y a un master loot pour les herbes, un pour la mine, un pour le depeçage.

A la fin du raid, le master loot indique sur le site web ce qui a été collecté.
- 50% est réservé au raid pour équiper les joueurs les plus réguliers (décision des leads). L’autre moitié est redistribuée a égalité entre les gens qui auraient pu y prétendre (les mineurs, dépeceurs, ….)

Le fait de laisser 50% distribué laisse une possibilité de récompense aux gens de chaque guilde…et donc le sentiment de liberté d’en faire ce que chacun veut…..je propose ça parceque je suis forgeron par exemple, et que je sais faire plein de choses que les trolls m’ont appris. Mais avec le principe actuel de l’œil, je ne verrai jamais une âmarite, parceque je ne suis pas mineur….je ne peux donc rien forger…..
En remettant une partie des ressources a dispo de chaque guilde, on permet aux joueurs de continuer a se sentir utile avec les recettes qu’ils vont apprendre.

_________________
Donnez une perle a un abruti et il jouera aux billes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyrézias
Grand(e) Gardien(ne)
Grand(e) Gardien(ne)


Nombre de messages : 230
Race : Elfe de la nuit.
Classe : Chasseur.
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Charte de Zul'Gurub   Jeu 23 Mar - 13:19

Voilà du boulot bien fait. Merci Neyrelle.

Tyrézias sourit.

_________________
Donnez une perle a un abruti et il jouera aux billes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrysaël
Aide de camps
Aide de camps


Nombre de messages : 73
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Voleur
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: Charte de Zul'Gurub   Jeu 23 Mar - 19:31

Lit et relit. Se dit que ce n'est pas là un langage qu'il maitrise, mais qu'il pourra toujours s'accommoder de certains barbares du langage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyrézias
Grand(e) Gardien(ne)
Grand(e) Gardien(ne)


Nombre de messages : 230
Race : Elfe de la nuit.
Classe : Chasseur.
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Charte de Zul'Gurub   Jeu 23 Mar - 19:55

Tyrézias sourit à Chrysaël.

Looooot ... looooot ... loooooot ...

L'elfe rit.

_________________
Donnez une perle a un abruti et il jouera aux billes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyrelle



Nombre de messages : 4
Race : Humaine
Classe : Paladin
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Charte de Zul'Gurub   Dim 26 Mar - 20:33

Bonjour,

D'abord merci pour votre participation active au raid...les 2eres sessions furent intenses et ce fut un plasir que de combattre a vos cotés (malgré le stress que peut représenter un lead ^^).

Après ces deux 1eres sessions de decouvertes et d'acclimatation, nous allons entrer un peu plus dans le vif du sujet et essayer d'ameliorer encore un peu notre organisation pour relever les defis de Zul Gurub les uns apres les autres....

Cela passe par la mise en application des la prochaine session (le mercredi 29 mars) des règles intitialement prévues pour le butin. A partir de cette session, nous ne "rollerons" (pardons chrisael pour ce barbarisme) que sur les objets pour lesquels nous avons le niveau de reputation suffisant. J'envoie ce jour a tyrézias un tableau récapitulatif par classe...qui vous facilitera la vie....

L'objectif est de permettre a tout un chacun de valider au plus vite les quetes correspondant aux premiers niveaux de reputation, et donc d'acquerir les objets qui vont avec.

En ce qui concerne l'artisanat, une section va etre ouverte pour mercredi prochain sur le site des épées celestes qui recapitulera tout ce que nous avons trouvé comme ressource a Zul....et tout ce qu'il est possible a nos maitres de forger, tailler, coudre,....pour vous....c'est la bas que vous passerez commande.

Afin d'activer le système, je mettrai a disposition mes propres stocks de ressources, afin que tous puissent en profiter.

C'est aussi dans la section raid des Epées Célestes que je mettrais à jour la liste des inscrits, au fur et a mesure que vous vous manifesterez...afin que tous puissent savoir au plus tôt s'ils ont une place ou pas.

voilou, à bientôt en Azeroth

Neyrelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancalhimë
Ombre d'Hyjal.


Nombre de messages : 255
Race : Elfe de la Nuit.
Classe : Assassin/Voleur
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Charte de Zul'Gurub   Dim 26 Mar - 23:11

*éclate de rire en voyant les réactions de Chrysaël et Tyrézias puis calmant un peu sa gaieté se revise et écris un petit mot*

Pour ce qui est de ces sorties... Je tenais à vous avertir que certains mercredi les orphelins ne seraient pas disponibles en grand nombre.

Ce jour restant malgré tout le seul ou nous puissions faire une activité ponctuelle, j'avais dans l'idée d'organiser parfois des sorties pour aller occir la traitresse de Stormwind, comprennez par cela Onyxia, ou encore simplement nous retrouver a faire des actions pour les orphelins.

Pour ce qui est des trésors et butins que nous pourrions trouver durant ces expéditions, nous aviserions des personnes les plus nécessiteuses de ces derniers, laissant nos si beaux dés régler les différents, malgré que les jeux de hasards soient très peu d'actualité a cette époque.

En ce qui concerne des personnes nécessaire a ces excursions, Connaissant la valeur et les compétances des orphelins, nous pourrions cependant avoir besoin d'alliés, et c'est en cela que je vous laisse ce mot.

Quoiqu'il en soit vous serez toujours prévenus en temps et en heure, afin de ne pas vous déstabiliser. J'espère ne rien oublier.

Avec tout mon respect.

Ancalhimë Neldrëss,
Grande soeur de l'orphelinat.

_________________
Le cambrioleur s'en est allé ... Il n'a oublié qu'une chose :
La lune à la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orphelinat.forum2jeux.com
Chrysaël
Aide de camps
Aide de camps


Nombre de messages : 73
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Voleur
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: Charte de Zul'Gurub   Lun 27 Mar - 20:25

Neyrelle a écrit:
Bonjour,

[..]
"rollerons" (pardons chrisael pour ce barbarisme)
[..]

voilou, à bientôt en Azeroth

Neyrelle

Soupire*
Mon nom s'écrit Chrysaël...

Commence à rédiger un glossaire Barbare/Commun
loot = butin ou trésor
to need = nécessiter, avoir besoin
to roll, to rand = jouer voire parier
master loot = responsable du butin

Se dit que ce sera long, très long...

(HRP : Bien sur prenez ceci au second degré, avoir rédigé une telle charte est un effort des plus louables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ylörna
Orphelin(e)
Orphelin(e)


Féminin Nombre de messages : 17
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druide Spé Féral
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Hummm.... "perplexe"   Mar 9 Mai - 18:04

"S'arrête devant le tableau pour lire cette note"

C'est à n'y rien comprendre tout cela !

"Se dit que la traduction de ce langage barbare de Chrysaël lui sera bien utile"
Que ce doit être compliqué de gérer la fin de son apprentissage !

"Tourne les talons en marmonant"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ylörna
Orphelin(e)
Orphelin(e)


Féminin Nombre de messages : 17
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druide Spé Féral
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: [HRP] Waouh !   Mar 9 Mai - 18:09

[HRP]

Je dis bravo car c'est pas évident de faire une note explicative d'une instance aussi complexe !

Je n'en ai jamais fait alors c'est vrai que cela me paraît compliqué ! affraid Merci de poster ce genre d'info car c'est super utile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de Zul'Gurub   Aujourd'hui à 11:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Zul'Gurub
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat des Orphelins de Hyjal :: La chambre de la raison.-
Sauter vers: