L'Internat des Orphelins de Hyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Internat des Orphelins de Hyjal

Le tableau de l'Orphelinat.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ouverture des debats relatifs a la nouvelle charte

Aller en bas 
+21
Dveorg
Valtum
Ancalhimë
Chrysaël
Pergryn
chibimoon
Yldressia
Éphraim
Dovenetell
Ylörna
Macios
neymus
Ilshinaar
thylassiel
Daexian
elöarn
Nyenia
Bønbøn
Aleïs
allyera
Seldanishen
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dovenetell
Gardien(ne)
Gardien(ne)
Dovenetell


Nombre de messages : 93
Race : Elfe de la nuit.
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 14/11/2005

Ouverture des debats relatifs a la nouvelle charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des debats relatifs a la nouvelle charte   Ouverture des debats relatifs a la nouvelle charte - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 19:43

Bon j'ai pas encore vote, pour la simple raison que, meme si je pense qu'il n'y a pas de point a revoir fondamentalement, il y a une foule de petites choses qu'on pourrait preciser ou approfondir Wink. Je vais donc reprendre en detail la charte, en posant des questions a chaque fois sur les morceaux qui me semblent pas clairs ou flous (et que je mets en gras). Vu que ca risque de prendre un certain temps, je vais poster a chaque fois tout un lot de questions portant sur chaque section de la charte (je sais , ca va faire de la lecture ^^')

I ) Pour la definition HRP/RP d'Orphelin :

Etre orphelin (HRP) c'est :

- favoriser au mieux les interets de la guilde => ok
- Participer a la vie de la guilde en aidant les autres joueurs => ok
- Participer a la vie de la guilde en aidant a l'administration de la guilde => ok
- Favoriser les sorties entre orphelins => ok (je ne fais que des sorties entre orphelins Razz)

- Ne pas reprocher aux autres leurs decisions concernant leur participation ou non aux sorties entre orphelins => ok aussi (sur ce point, je reconnais avoir fait quelques remarques a ce sujet par le passe, pas toujours de la maniere la plus diplomatique possible, et ca ne se reproduira plus).

- Qu'il soit attendu de tous une entraide, sans favoritisme => Ok meme si, honnetement, je pense que c'est un point assez utopique. Pour ma part, je sais pertinemment que j'aiderais plus volontiers un membre qui a l'habitude d'aider les autres qu'un membre qui ne fait QUE demander de l'aide et/ou ne vient dans des expeditions que quand il a un interet personnel certain. C'est a mon sens un comportement humain, et je pense qu'on ne peut pas reprocher cela. Enfin ce n'est encore une fois que mon avis.

- Avoir un comportement exemplaire, aux yeux des personnes "hors guilde" (base sur la charte des serveurs jeux de role de WoW) => Ok


Etre orphelin (RP) c'est :

- etre soudes et lies au destin des membres de l'orphelinat, donner l'image d'une veritable fratrie => Ok

- etre ouvert d'esprit, faire preuve de comprehension, tout en restant ferme face aux reelles menaces d'Azeroth (Menaces PvE tels que les world boss / Menaces PvP tel que les hordeux belliqueux) => Ok. Cela pose-t'il neanmoins un probleme d'avoir un personnage "pas tres comprehensif" (je pense a Dovenetell la Razz) mais qui n'empechera pas les autres de l'etre ? J'entends par la que Dovenetell n'est pas du genre a donner comme ca son amitie au premier demoniste venu, et qu'elle le fait bien sentir par un caractere (en rp) a la limite du correct parfois (souvent ?), meme si quelques rares exceptions ont reussi a toucher son coeur pourtant bien hermetique sur le sujet (Asinarius et Chibimoon notamment Wink).

- Porter le deuil de la bataille d'Hyjal => Ok, mais question : Cela est-il un critere indispensable pour qu'un personnage integre la guilde ? Je veux dire "acceptons-nous des personnages qui n'integreraient la guilde que parce qu'ils font partie du cercle d'amis d'un orphelin ?". C'est un point roleplay tres important a clarifier a mon avis

- Faire preuve de modestie et de discretion
- choisir la justice plutot que le chaos et proner le calme et la discution plutot que la discorde.
Heu... Sur ces deux derniers points, je trouve ca extremement limitatif pour le roleplay. Ca me semble plus etre des directives a suivre en hrp, plutot qu'en rp. Sinon, des roleplays comme celui de Maximage alias "Haha... c'est parce que je suis la que tout va comme sur des roulettes" deviendrait invalide par rapport a la charte, ce qui serait franchement dommage, parce que c'est le genre de roleplay "vantard" qui met de la bonne humeur, surtout de la facon dont il le fait Wink. Tant que ce sont des attitudes qui ne restent QUE roleplay, je vois pas ou est le mal (a part quand on a du pick-up, vis a vis des exterieurs qui peuvent mal l'interpreter. Mais on fait aussi assez peu de roleplay quand il y a du pick-up donc bon... Autre detail : On peut proner la justice ET le chaos (vous avez deja vu un gnome ne pas etre chaotique vous ? Razz). Bref, je pense qu'il faut revoir la formulation de ces deux points, voire les supprimer de la partie "definition rp d'un orphelin". Mais ca ne reste que mon humble avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
laerwin
Orphelin(e)
Orphelin(e)
laerwin


Nombre de messages : 15
Race : stoi la race
Classe : stoi la classe
Date d'inscription : 01/05/2006

Ouverture des debats relatifs a la nouvelle charte - Page 2 Empty
MessageSujet: WoW = Diablo   Ouverture des debats relatifs a la nouvelle charte - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 2:20

Juste pour répondre à Dove au sujet des whisps. Pour moi ça ne peut pas et ça ne sera jamais RP si c'est employé autrement que pour le chuchotement...
Faut arrêter d'essayer de trouver des excuses bidons pour utiliser les whisps en RP, la télépathie n'existe pas -- il me semble -- à grande échelle dans l'univers de Warcraft, les talkies walkies n'existent pas non plus -- y'a déjà assez d'anachronismes --, et les bigobox sont de gros machins ancrés dans le sol au Darkshore.

J'ai pas vraiment envie de poster sur la charte ce soir, parce que je ne suis pas vraiment d'humeur, mais je dirai ceci concernant le RP.

WoW n'est pas un jeu qui incite ou facilite le RP en général, et encore moins le RP de groupe ou de guilde. Je préciserai plus tard si vous voulez mais je pense que le simple fait de n'avoir aucun lieu de réunion à notre disposition donne assez de crédit à ce constat, il me semble.

Donc à mon avis, en premier lieu, il ne faut blâmer personne (sauf les mécanismes du jeu) s'il n'y a pas ou peu de RP de guilde cohérent dans les projets immédiats de la charte, car c'est ce qu'il y a de plus dur à organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Korhynis




Nombre de messages : 2
Race : Gnome
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouverture des debats relatifs a la nouvelle charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des debats relatifs a la nouvelle charte   Ouverture des debats relatifs a la nouvelle charte - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 3:56

*Fait une petite croix sur la liste des noms des Orphelins, pour indiquer qu'il a participé au vote, lui aussi.*

*regarde la salle éclairée par quelques bougies, où de rares personnes discutent encore malgré l'heure plus que tardive*


Merci de laisser voter un Orphelin tel que moi, pour decider de l'avenir d'une institution que je ne me suis pourtant pas encore completement appropriée. En effet, je ne suis pas un Orphelin de la premiere heure, et en general je n'y entends rien en politique.

Si je me permettais de donner mon sentiment sur l'Orphelinat, je résumerais surement en disant que j'attends de lui qu'il me permette de vivre des aventures en Azeroth, et peut etre meme au dela.

Ne vous méprenez pas: j'aime à croiser un ami en ville, ou dans un village isolé, et boire une chopine avec lui, regarder un beau paysage ou encore parler de tout et de rien... et surtout des gnomettes. *sourit l'air pensif*

Mais je suis avant tout un aventurier épris d'espaces nouveaux à découvrir, de monstres titanesques à occir, et, l'âge avancant, de Hordeux à terrasser. J'espere donc que les Orphelins seront mes compagnons d'armes, et que nous accomplirons ensemble des hauts faits qui feront respecter le nom des Orphelins de Hyjal par tout un chacun dans ce monde où l'art de la guerre tient une place si importante.

*se dit que personne n'a du l'entendre, et que finallement c'est tout aussi bien, vu qu'il n'avait pas grand chose à dire*

*baille en rejoignant sa chambre, révant deja à de nouvelles batailles dans des contrées encore inconnues*
Revenir en haut Aller en bas
Scheena
Orphelin(e)
Orphelin(e)
Scheena


Nombre de messages : 16
Race : Humaine
Classe : Voleuse
Date d'inscription : 25/03/2006

Ouverture des debats relatifs a la nouvelle charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des debats relatifs a la nouvelle charte   Ouverture des debats relatifs a la nouvelle charte - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 21:54

bon .. J'ai longtemps hésité , longtemps reflechi avant de me decider à poster un avis ..
Je dois avouer que j'ai traversé une période où j'étais degoutée et desinteressée de tout ce qui pouvait toucher à la guilde mais ce n'est pas l'endroit pour en parler aussi je ne m'étalerais pas sur le sujet ..
Quoiqu'il en soit , j'ai juste deux trois remarques à faire sur la charte; j'en profite au passage pour saluer l'effort fourni .

Je dois admettre que j'ai plutot été agréablement surprise, je m'attendais à des boulversements autres .. et il n'en est rien .. Et tant mieux ..

LES GRADES / LE RECRUTEMENT

J'ai bien compris que le notion de hiercharchie sautait , et ce n'est pas un mal dans une guilde qui reste tout de même rp ( ?? ); effectivement je vois plus les orphelins comme une guilde d'entraide , plutot qu'avec des leadeurs qui dirigent et organisent et finissent par s'attirer les foudres des troupes.
Là ou je comprends moins c'est pourquoi on priviligie les rerolls au sang noeuf, ou le recrutement massif de level 60...
Pourquoi ne pas donner leur chance au petits sans guilde qui peuvent s'averer être de tres bons joueurs et/ou de tres bons rolistes ?
Je peux comprendre qu'on veuille chain les instances et qu'on ai besoin de monde ,mais je trouve intolérable d'interdire l'acces aux extérieurs, l'oprhelinat est par definition un lieu de refuge, pas de portes fermées ...

Au sujet des grades, je propose de recenser les souhaits de chacun, à savoir qui veut "parainner", qui veut " organiser raids " , qui "veut faire de l'administratif de guilde ..
je sais que les étiquettes qu'on nous a collé ne sont pas definitives , mais , comme dans une entreprise , un employe à la mauvaise place , est une personne qu traine les pieds , s'attele difficilement à la tache et finit par claquer la porte .

RP DE GUILDE

oui .. nous avons tous notre rp de chacun de notre coté , et je suis d'accord avec le fait qu'on ne doit pas attendre les events de groupe pour vivre son personnage.
Personnellement , j'aime rp partout ; même en instance.. et je trouve même celà plus propice au vu des decors , ET apres tous , les groupes de 5 de 10, 20 ou 40 ont le même but le temps de l'aventure non ?
certes les instances durent plus longtemps mais .. nous avons choisi un royaume jdr non ?
j'ai dejà eu l'occasion de faire des instances avec plusieurs orphelins , et nombre sont ceux qui étaient pressées d'en finir , de looter .. alors forcement .. ca m' a decu et ca ne facilite pas le contact .. alors oui au final .. on insiste pas , et on retourne faire son rp dans son coin ..

Alors un ti peu de temps à s'accorder entre roliste ( bon .. à part le baron 45 min eihn ) c'est trop demander ?
N'est ce pas l'harmonie qui est recherchée entre les joueurs de cette guilde ?

deuxiéme point rp .. il est fort dommage de ne pas profiter du bg commun de la guilde ...
on a la possibilité de faire un super rp et même du farm puisque certains semblent plus interessés par cet aspect .. En retournant à la source , c'est à dire Hyjal ..
Pourquoi ne pas organiser des pelerinages là bas ?

Enfin , voila ceci n'est qu'une ébauche tres rapide de ce que je peux penser ..

Salutations ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture des debats relatifs a la nouvelle charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des debats relatifs a la nouvelle charte   Ouverture des debats relatifs a la nouvelle charte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des debats relatifs a la nouvelle charte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (HRP) Voici enfin la nouvelle race de l'alliance
» Signataires de la charte
» Charte de Zul'Gurub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat des Orphelins de Hyjal :: La cantine de L'internat. :: La cantine.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser