L'Internat des Orphelins de Hyjal

Le tableau de l'Orphelinat.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'est ce que c'est qu'on va faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yldressia
Gardien(ne)
Gardien(ne)

Race : elfe de la nuit
Classe : chasseresse

MessageSujet: Qu'est ce que c'est qu'on va faire?   Dim 18 Déc - 16:22

Bonjour à tous!

Alors voila. Depuis quelques temps, les meme discussions reviennent frequemment sur le canal de guilde. Discussions qui portent sur l'avenir de l'orphelinat, sur ses positions actuelles en terme de rp mais surtout en terme de solidarité et d'organisation. Toute critique étant bonne à entendre Razz il me semble qu'une mise au point est nécessaire et que tout le monde puisse donner son avis. Alors... par où commencer?

1) La quete de l'équipement. Meme si nous sommes des orphelins tout ce qu'il y a de plus rp et qu'on est pas des psychopathes de l'armure épique, il faut avouer quand meme qu'on aime tous avoir une nouvelle piece de notre set voire plus dans nos reves les plus fous. Or, il se trouve que chacun d'entre nous fait sa recherche de son coté et que bien souvent c'est à lui seul ou presque (à des étrangers du moins^^) qu'il doit sa réussite. A cela je vois deux raisons principales : la premiere, l'orphelinat manque de diversités de classe, ce qui rend une organisation d'un raid de guilde tres difficile (trop de voleurs et de chasseurs, donc des mises à l'écart obligatoires...). La deuxieme, peut etre manquons nous de solidarité. Je m'explique: au lieu de voir simplement la quete de l'équipement comme une récompense personnelle ( Twisted Evil "mon précieux mouhahahaha"), on devrait pouvoir considérer l'interet général de l'orphelinat à voir ses membres équipés comme il se doit. .... Pourquoi? Pour le point 2 Very Happy

2) Les raids de guilde(s). Il y a deux sortes de raids de guilde. Le premier, c'est celui dont je parle au dessus, celui qui sert à équiper les orphelins à Straholme, Scholomance, Ubrs, Lbrs. Difficile à organiser donc, à cause du nombre de voleurs et de chasseurs qui se concurrencent dans les places éventuelles, mais aussi parce que certaines sont en sous effectif (pretres, mages etc...). Deux solutions : on recrute au risque de voir l'orphelinat perdre de son charme rp et "famillial" ou bien on s'allie avec une autre guilde qui nous complete (ou on invite les connaissances qui sont en général guildées ailleurs et donc peu disponibles). Si (et seulement si comme disait ma prof de math cheers (ok je sors)) nous arrivons à équiper les orphelins, on aura acces au deuxieme type de raids Very Happy : celui qui nous emmenera découvrir Zul Gurub, Molten Core, le repaire d'Onixya, le repaire de l'aile noire... (heu... je m'enflamme la non?). Personnellement, j'ai bon espoir que nous y parvenions un jour sans pour autant devoir perdre tous nos bons cotés. J'ai commencé une réserve de potions et élixirs qui attendent au fond d'un sac ce jour avec impatience.
Soyons réalistes : nombre d'orphelins commencent à chercher ailleurs ce que nous pourrions trouver ensemble!

3) Les quetes et autres. Meme remarque sur la solidarité. L'accomplissement des quetes de chacun (meme d'un point de vue tout à fait égoiste) profite à tout le monde. En effet, comment organiser un raid d'orphelins pour aller défier Onixya si tous les orphelins n'ont pas fini leurs quetes pour acceder à son repaire scratch ? (simple exemple, beaucoup de quetes nécessitent d'etre un groupe voire un raid). La aussi, on doit faire quelque chose!

4) Les events rp. Voila un point sur lequel on est tous d'accord Laughing ! Les events rp on aime tous ça, et on reve que d'une chose : plus toujours plus Razz .

Bien sur, les points soulevés dans ce post nécessitent une organisation compliquée et tout ne se fera pas en 24h. Je ne sais pas comment on peut réussir mais je suis sure que c'est possible. Je me propose pour aider si il y a besoin pour organiser, mais aussi et surtout je suis disponible ig pour tout ce que j'ai dit plus haut.

Voila voila je crois que j'ai dit tout ce que je voulais. J'attends vos réponses sur ce que vous en pensez (mais le but de ce post n'est pas de faire une polémique, oude jetter la pierre à quelqu'un en particulier. Il n'est fait que pour avoir vos avis, vu qu'on est pas tous connectés en meme temps sur le jeu).

Yldressia, chasseresse au service de l'orphelinat.
Revenir en haut Aller en bas
Cliff Lightwing
Orphelin(e)
Orphelin(e)

Race : Elfe de la nuit.
Classe : Voleur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est qu'on va faire?   Lun 19 Déc - 20:39

hmm je pense qu'un exemple vaut tous les long discour (qui etait tres bien Yldressia Smile)

alors si je prend un exemple tous bête :

Milgazia à une quete à faire ... mais seul c'est impossible elle prend 15 mn à faire (et encore...) mais celle ci demande au moin 3 personne pour l'aider, c'est une quete que j'avais depuis avant même d'être guildé et je ne l'ai fini y a genre 10 jours, 3 semaine dans mon journal de quetes pour etre precis ... et jamais d'aide, hmm dernier recour je demande à la guilde de mon "main" Cliffanos 20 minutes apres c'etait de l'histoire ancienne ma cible etait morte ...

ne voyez vous pas la un probleme ?

Je ne pense pas (en fait je ne suis pas) être un cas isolé helas
de mon coté j'avou que c'est tres démotivant et je doit bien l'avouer je suis le plus clair de mon temps avec mon main aussi mes horraires ne correspondent pas toujours ... malgré cela des que j'ai l'occasion je propose mon aide

Aussi la problematique d'Yldressia est tres interessante, à savoir :
"Qu'est ce que c'est qu'on va faire?"

Revoir un peut notre communication ? essayer de regler le probleme de surplu de chasseurs et de voleurs qui en met un à l'ecart à chaque fois ?
C'est dans ce but qu'Yldressia à fait ce post et je suis de tous coeur avec elle alors je vous le dit, trouvons une solution.

je suis le premier à repondre, mais ce qui serait bien c'est que je ne soit pas le dernier car ce n'est pas avec la politique de l'autruche que nous avancerons croyez moi
elöarn
Gardien(ne)
Gardien(ne)

Race : humaine
Classe : voleuse

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est qu'on va faire?   Mar 20 Déc - 16:09

je prefere nre rien dire pour ma part^^ et je crois le principale a etait dis

donc voila.
Ancalhimë
Ombre d'Hyjal.

Race : Elfe de la Nuit.
Classe : Assassin/Voleur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est qu'on va faire?   Mar 20 Déc - 18:14

Salut.

Pour ma part, je fais mon possible pour recruter des personnes de toutes classes, mais sur le serveur de Kirin thor les chasseurs et les voleurs sont les principaux acteurs présents. Aussi depuis quelques mois maintenant je suis le seul "recruteur" disponible et motivé. Je fais mon possible depuis maintenant assez longtemps afin de pouvoir fournir quelque chose de concret et fiable, le problème restant qu'effectivement les voleurs et chasseurs restent en surnombre dans l'orphelinat.

J'avais récemment commencé à demander a d'autres personnes de faire un recrutement plus approfondi, tout en gardant l'aspect RP qui reste selon moi le seul point d'union valable de l'orphelinat. Si des personnes entre vous connaissent des personnes susceptibles de nous rejoindre, qu'ils m'en fassent part, et je serais plus qu'heureux de faire rentrer les personnes si elle correspondent au profil RP demandé.

Cela dit, avec le temps, je me suis usé à recruter les gens, et si je m'y remet maintenant après une petite pause je me rends compte que la plupart d'entre vous se sont démotivés.

A savoir, je demande a tous les mentors et aide de camps de me contacter par MP ou sur le jeu ou par courrier de maniere a pouvoir faire une réunion qui aurait pour but de planifier le recrutement des classes manquantes.

J'espère que nous trouverons une solution, rapidement ou non.

Anca.

Voir le profil de l'utilisateur http://orphelinat.forum2jeux.com
Draji
Aide de camps
Aide de camps

Race : Gnome de Gnomergan
Classe : Mage

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est qu'on va faire?   Mar 20 Déc - 18:23

Je voudrais soulever un autre problème, se faire aider c'est beau, la preuve d'une guilde soudée, aprés ne faut il pas se faire apprécier des autres pour se faire aider ? Participer a des petit moment d'intimiter, s'amuser sans pour autant avoir un but précis, c'est aprés que les liens se forment et c'est aprés et seulement aprés que les gens se déplacent !

Alors le problème n'est pas de chiner sur le chanel guilde .. pourquoi je n'ai pas d'aide? pourquoi l'on ne s'interesse pas a moi ? ...

Pour exemple souvent des petits moment rp s'improvisent et surtout sont signalé chanel guildes, bien des personnes sont disponible pour venir pourtant .. bizare je vois souvent les mèmes personnes !

Suite a cela il n'est pas motivant d'aider une personne que l'on a jamais croisé a part le chanel gu avec les () !

Alors il faut se rappeler une chose le petit cocon guilde ne se fait pas en donnant sans raison et ensuite "ciao j'ai autre chose a faire" ! Il faut se rappeler qu'on se connecte pour prendre du plaisir et non pour se foutre sur la tronche des corvés !

Alors faites vous connaitre, faites vous apprécier, non pas pour votre stuff super aware mais pour votre sympathie, et je pense pas qu'il y ai de personnes vraiment désagréable dans la guildes, oui je le pense !

Alors il faut se bouger mais ensemble !
Seldanishen
Grand frère

Masculin Nombre de messages : 231
Race : Elfes de la nuit
Classe : Druide

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est qu'on va faire?   Jeu 22 Déc - 19:50

draji...votre sagesse m'etonnera toujours....*sourit*

Grand frère

Masculin Nombre de messages : 231
Race : Elfes de la nuit
Classe : Druide

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est qu'on va faire?   Jeu 22 Déc - 19:52

plus serieusement je suis entrain de discuter avec soeur ancahlime de tous les problemes soulevés et sachez que certaines choses ont deja ete faites, mais surtout rappelez vous que WOW est un jeu, et rien d'autre Smile

Grand(e) Gardien(ne)
Grand(e) Gardien(ne)

Race : Elfe de la nuit.
Classe : Chasseur.

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est qu'on va faire?   Jeu 22 Déc - 21:39

Vous aurez mon avis quand il y aura une partie privée a ce forum.
Ancalhimë
Ombre d'Hyjal.

Race : Elfe de la Nuit.
Classe : Assassin/Voleur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est qu'on va faire?   Jeu 22 Déc - 23:43

La partie privée est arrivée,
Je m'attache a la rendre disponible.

Voir le profil de l'utilisateur http://orphelinat.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est qu'on va faire?   Aujourd'hui à 11:40