L'Internat des Orphelins de Hyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Internat des Orphelins de Hyjal

Le tableau de l'Orphelinat.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cogitation a propos des conflits actuels en guilde.

Aller en bas 
+5
thylassiel
Ancalhimë
Pergryn
allyera
Dovenetell
9 participants
AuteurMessage
Dovenetell
Gardien(ne)
Gardien(ne)
Dovenetell


Nombre de messages : 93
Race : Elfe de la nuit.
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 14/11/2005

Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. Empty
MessageSujet: Cogitation a propos des conflits actuels en guilde.   Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. EmptyLun 12 Juin - 14:13

Attention, ceci n'est pas un coup de gueule. Il s'agit juste de l'aboutissement de mes reflexions sur le sujet epineux qui devrait etre aborde Mercredi soir en reunion. Je le poste ici en tant que "opinion detaillee" de ce que je pense de la situation actuelle, et recherche de comment y remédier, en preparation (et pour eviter de spammer de paves de texte la reunion.

Pourquoi ca va mal et que la bonne ambiance tarde a revenir ?

De mon point de vue, chez une majorite (et je dis bien "une majorite" mais pas tous), il n'y a plus de reelle volonte de vouloir faire des activites ensemble, entre orphelins, lorsqu'il s'agit de le faire uniquement dans ce but precis sans objectif individuel a remplir en parallele. La grosse question qui m'interpelle est : "Mais est-ce que ca l'a vraiment ete autrefois ?"

Comment on a pu en arriver la et pourquoi c'etait mieux avant ?

C'etait clairement "mieux avant" dans la mesure ou on pouvait a la fois allier "activites en guilde" et "objectifs personnels". La montee en niveau pouvait se faire en groupe, une fois arrives au niveau 60, il subsistait l'objectif de reunir son set T0, la encore largement faisable en tant qu'activite de guilde, puisque chacun en etait a peu pres au meme stade. Et les activites en guilde du genre "soiree roleplay" etait relativement facile a organiser du fait que meme ces instances a realiser, qui ne demandait qu'une a deux heures de temps, permettait neanmoins a chacun d'avoir une disponibilite plutot flexible.

Aujourd'hui, pour beaucoup, ces objectifs (niv.60 et T0) ont ete atteints. Les nouveaux objectifs qu'offrent le jeu sont les deux suivants :
- Evolution du personnage en montant sa reputation aupres des differentes factions.
- Evolution du personnage au travers de l'amelioration de son equipement et de relever le defi des instances dites "haut level".
Le gros probleme la-dedans, c'est que ces deux objectifs ne sont pas generateurs d'activites en guilde, bien au contraire, ils sont destructeurs.

Pourquoi ?

- La reputation : Cette activite peut etre faite en solo. Ou, a partir d'un certain niveau, ne peut evoluer qu'en allant faire des instances "haut level", ce qui n'est bien souvent pas faisable entre Orphelins (et je reviendrais plus bas sur ce point).

- L'evolution de l'equipement : Mettons de cote les enfantillages du style "Houa ce roxxor, il est interesse que par le stuff epique" et reflechissons a la chose sans "a priori", ni blamer ceux qui ont envie de s'equiper de cette maniere (ca reste une facon de profiter du jeu, ni meilleure, ni moins bonne. La, il n'y a pas photo, pour evoluer apres son set T0, il faut commencer a faire des instances "haut level". Et le gros probleme lorsqu'on se lance la-dedans, c'est qu'on est plus "maitre de ses disponibilites". On est oblige de s'aligner sur les disponibilites de la majorite des membres du raid, qui ne sont bien souvent pas Orphelins. Les Orphelins n'ont pas pu organiser d'instances "haut level" intra-guilde de taille 40, par manque d'effectifs. Les instances "haut level" de taille 20 sont neanmoins accessibles aux Orphelins, necessitant un nombre de membres plus modeste. Le fait est que ces petites instances "haut level" sont souvent moins attreyantes que les grosses (Coeur de Magma et Repaire de l'Aile Noire) du fait que seules ces dernieres donnent acces aux sets T1 et T2. D'ou le probleme qu'elles soient preferees par de nombreux joueurs, au detriment des instances a 20 neanmoins faisables en guilde. Du fait qu'aucun raid n'accepterait un arrivage massif d'une vingtaine de membres, les Orphelins ont du s'eparpiller pour cette activite en 4 ou 5 raids differents... Et qui sont loin d'avoir les memes horaires de jeu.

Ce qui vient a detruire la derniere "activite en guilde" possible, a savoir le roleplay. Et quand je parle "activite en guilde", ce n'est pas faire du roleplay via le cc guilde interpose (qui lui-meme tourne pourtant souvent court, lorsqu'on est instance haut level de 40, du fait qu'on coupe souvent le canal pour etre plus concentre), mais bien se reunir une soiree, pour faire du roleplay. Je fais pour ma part une nette difference entre le roleplay "qui mange pas de pain" sur le cc guilde, qui ne demande aucun investissement du fait qu'on peut le pratiquer tout en faisant une instance en meme temps, et le roleplay ou on s'investit et auquel on consacre du temps UNIQUEMENT a cela.

Ma conclusion :

Bref, la mauvaise humeur vient a mon avis principalement du fait que l'on ne fait plus grand chose ensemble et que, plus ou moins consciemment, on rejette la faute sur les autres. Certes on arrive a faire encore quelques trucs ensemble (instances ou autres), mais ces choses la deviennent exceptionnelles et irregulieres, et bien plus difficiles a mettre en place du fait du contexte actuel. D'ou demotivation generale...

Que faire pour changer cela ?

Se fixer des objectifs a faire ensemble. Mais deja la, il y a probleme. Qui dit se fixer des objectifs, dit s'imposer inevitablement des contraintes (de type "se reserver des temps de jeu pour realiser ces objectifs ensemble")... Et on entre alors en contradiction directe avec la charte, qui prone la liberte totale de chacun, sans aucune contrainte. But plus que louable en soi, mais qui, si il est laisse en l'etat, ne contribuera en rien pour ameliorer la situation. Du moins de mon point de vue.

Mais avant de parler "objectifs a se fixer ensemble", il me parait INDISPENSABLE que chacun se pose certaines questions et y reponde clairement, sans ambiguite possible... Et que chacun expose ensuite clairement ces reponses aux autres Orphelins. Mais cela demande un minimum de courage et une certaine franchise. Il n'y a pas a avoir honte par exemple a ce que certains fassent d'une de leur priorite de reunir le T1 ou le T2. Il n'y a aucun reproche a faire la-dessus. Par contre, ce qui pourrait etre reprochable, c'est de ne pas avoir le courage de le reconnaitre et de l'annoncer clairement aux autres, ne serait-ce que par respect envers eux. Je pense qu'on est tous des joueurs qui savent reflechir, et qu'on est capable de fair la part des choses si chacun est sincere dans ses propos.

Les questions a se poser (si vous en voyez d'autres n'hesitez pas a les mentionner) :

I ) Se situer par rapport a la guilde :


Pourquoi suis-je dans la guilde aujourd'hui ?
Qu'est ce que j'attends precisement de la guilde actuellement ?

II ) WoW est avant tout un jeu, mais un jeu ou il faut que l'on sache clairement ce que l'on y recherche, et dans quelle proportion :

Quelles sont mes priorites dans le jeu ? Roleplay (investir des soirees dedans. Ca peut etre du roleplay combine avec du PvE, comme ce serait le cas pour les evenements entourant Naxxramas) ? Augmentation de la reputation aupres des factions ? Amelioration de l'equipement ? PvP ? Et SURTOUT dans quel ordre je mets la priorite sur chacune de ces activites ?

III ) Comment on compte repartir son temps de jeu :

Combien de temps, par semaine, suis-je pret(e) a investir pour chaque activite ? Combien de temps suis-je pret(e) a accorder aux autres membres pour l'entraide ? Suis-je pret(e) a accorder de l'aide sans rien rechercher en retour ? (Attention : cette question est facilement un piege. L'aide en question est reellement desinteressee que si l'on a strictement RIEN a roller en besoin dans l'endroit en question. Venir a UBRS pour aider, mais roller besoin sur une carapace chromatique si elle tombe n'est pas desinteresse. Venir a Scholomance pour aider, mais roller besoin sur les pierres des corrupteurs droppees par les boss n'est pas desinteresse. Accompagner et aider quelqu'un de maniere vraiment desinteressee, cela revient a dire que l'on rolle cupidite sur TOUS les loots dans l'endroit en question) Suis-je pret a aider sous condition ? Est-ce que je veux bien aider mais uniquement a partir du moment ou j'y trouve un interet de progression, meme minime ? (c'est la reponse a cette question qui demande le plus de courage, car obligeant a etre reellement honnete avec soi-meme. Repondre a cette derniere question par l'affirmative ne fait pas de la personne un(e) "sale egoiste". C'est une chose logique et tout a fait comprehensible. Rares sont ceux qui jouent a un jeu pour stagner, a part si on ne vient jouer QUE pour le roleplay. Et on joue tres rarement sur WoW uniquement pour ca.)


Ce n'est que quand chacun aura repondu a toutes ces questions et aura expose publiquement lesdites reponses qu'on pourra savoir ou l'on va... Et projeter de faire des choses en consequence. Tant que ca ne sera pas fait, on avancera a tatons, et la situation ne se debloquera pas de maniere durable. Pour ma part je compte repondre aux questions enumerees a la suite de ce message, tres bientot.
Revenir en haut Aller en bas
allyera
Orphelin(e)
Orphelin(e)
allyera


Nombre de messages : 40
Race : Elfette de la nuit
Classe : Chasseuse
Date d'inscription : 22/03/2006

Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cogitation a propos des conflits actuels en guilde.   Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. EmptyLun 12 Juin - 17:01

alors tout comme toi Dove, je vais commencer à preciser mes pensées ici pour eviter le flood mercredi soir ... car oui j'ai beaucoup a dire
Certains on pu voir que j'etais pas énervée mais blasée par cette guilde,
je vais tout d'abord répondre aux questions posées :

I ) Se situer par rapport a la guilde :

Pourquoi suis-je dans la guilde aujourd'hui ?
Qu'est ce que j'attends precisement de la guilde actuellement ?


J'y suis parceque j'apprecie la compagnie de gens qui ont le meme but ( s'amuser )
J'attends de l'entraide et de la participation, je ne dis pas a tout, mais quand je vois que pour une instance a 5 'ai l'aide des même personnes, je me pose des questions de ma présence au sein de cette guilde.
Pour pouvoir organiser un UBRS il a fallu que j'attende le mercredi, le SEUL jour disponible pour ceux qui font des HL ( je m'inclus dedans car mon HL est du vendredi au dimanche 20h, les autres du dimanche, lundi, mardi, jeudi )
et enfin de la bonne humeur, de l'amusement.

II ) WoW est avant tout un jeu, mais un jeu ou il faut que l'on sache clairement ce que l'on y recherche, et dans quelle proportion :

Ma chasseuse Allyera est mon premier perso 60 dans ce jeu que j'ai commencé en septembre, je suis 60 depuis 3 mois.
Donc forcement mes attentes ne sont pas les memes que tous, j'aimerais qu'elle ai un bon stuff epique ( et oui je m'en cache pas, mon but sera BWL et la suite .. ) mais aussi de lui faire du rp un peu plus tard .. car pour la monter il faut bien sur farmer etc ...
Mais malgré ca, je reste tout de même dispo pour des instances qui ne m'apporte vraiment rien ( quand je dis rien c'est " passer " en instance comme Gnomeregan ou meme les souilles de Tranchebauge .. )

maintenant voici mon ordre :

1/ HL, petites instances, et aide ( oui tout ca au meme niveau car faisant HL en we, toute ma semaine est consacrée aux autres instances et aide si necessaire )

2/ Sortie RP avec la guilde comme events mariage ....

2/ et occasionnelement le RP perso .. qui n'est pas encore mon fort ...

III ) Comment on compte repartir son temps de jeu :

Et bien j'ai déjà repondu au dessus pour mon temps reparti : mon we est prevu pour HL, et toute la semaine et bien ... a qui veut de moi sinon je me mets en mode farmage ...
Maintenant lorsque j'accompagne des gens en instances, je peux soit être completement desinteressée ( je passe sur tout et meme les boss ), soit si un objet peut eventuellement m'interesser je fais besoin ( mais je demande toujours l'avis au prealable ) mais mon but premier n'etant pas de venir looter.
Maintenant j'ai rarement vu de personne " passer " comme une instance UBRs ...


Conclusion :
Plus la guilde avance dans l'optique qui est actuel.. plus je me demande si ma place y est ... A l'heure actuelle de la maniere ou je joue, je pourrais tres bien être deguildée et garder certaines personnes en liste d'amis.. j'ai deja vecu un deguildage et j'aimerais l'eviter.
J'espere que chacun y mettra du sien ... moi y compris .
Revenir en haut Aller en bas
Pergryn
Orphelin(e)
Orphelin(e)
Pergryn


Masculin Nombre de messages : 30
Race : Humain
Classe : Paladin
Date d'inscription : 13/04/2006

Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cogitation a propos des conflits actuels en guilde.   Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. EmptyLun 12 Juin - 18:04

A moi, dans la franchise, donc:

I ) Se situer par rapport a la guilde :
Pourquoi suis-je dans la guilde aujourd'hui ? Qu'est ce que j'attends precisement de la guilde actuellement ?


Sous le prétexte RP de la recherche de son parent inconnu, présent à la Bataille du Mont Hyjal (une idée que j'avais en tête depuis longtemps mais qui s'est concrétisée lorsque j'ai appris le rôle majeur de ce "thème" chez vous et qui m'a servi de "carton d'invitation" avec l'aide de Myriade), j'ai voulu intégrer une guilde à l'ambiance RP qui puisse me fournir des partenaires de jeu et de dialogue.

J'attends de la guilde un échange de participation; sans aller jusqu'à compter les points, mon idée serait: "Dans un groupe de 5, j'aide 4 personnes une fois, ces 4 personnes m'aident une fois". En ce qui concerne les raids, "l'arithmétique" est différente: ma participation permet la réalisation des objectifs de tous comme des miens. Mais même si j'ai développé des affinités avec certains, ma présence chez vous est donc essentiellement motivée par un besoin pratique et technique: à WoW, on ne peut pas jouer seul et une guilde crée plus de liens qu'une friend list.

II ) WoW est avant tout un jeu, mais un jeu ou il faut que l'on sache clairement ce que l'on y recherche, et dans quelle proportion :
Quelles sont mes priorites dans le jeu ?


Dans l'ordre décroissant:

1 : Découvrir de nouveaux lieux, affronter des adversaires de plus en plus puissants, progresser dans l'intrigue du jeu, bref, avancer.
2 : Développer mon personnage techniquement, en réunissant le stuff nécessaire sans trop sauter d'étapes (objectif en cours: full T0)
3 : Développer mon personnage techniquement, en améliorant ses crafts; et là, pas trop le choix: need réput'... mais pas trop.
4 : Roleplay, toujours présent dans toutes mes activités, mais plus une manière de vivre qu'un but en soi.


III ) Comment on compte repartir son temps de jeu :
Combien de temps, par semaine, suis-je pret(e) a investir pour chaque activite ? Combien de temps suis-je pret(e) a accorder aux autres membres pour l'entraide ? Suis-je pret(e) a accorder de l'aide sans rien rechercher en retour ?


Combien de temps pour ces activités: tout mon temps de jeu avec Pergryn, évidemment (c'est à dire deux à trois heures par jour en moyenne). Répartition libre en fonction des circonstances et des priorités.

Combien de temps pour la guilde: jusqu'à peu, puisque je joue Pergryn en main, j'aurais dit "en quasi-permanence, autant que nécessaire, chaque fois que je joue"; à présent, ma décision est presque prise: je réponds "chaque mercredi". Je serai là aux sorties hebdomadaires, mais je réserve nettement mon jugement, ma motivation et même ma présence (je vais prendre des "vacances" avec un reroll) pour le temps qui s'écoule entre deux dates.

De l'aide sans retour: sûrement pas. Je rappelle: "1 pour 4, 4 pour 1". Si je tombe sur ce dont j'ai (vraiment) besoin, je roll Besoin. Si je n'ai pas Besoin, je roll Cupi, car j'ai des frais, comme tout le monde et hors raid, je ne veux pas jouer à perte. Si je ne peux pas looter, même sur du "petit gibier" genre Monastère, je ne viens pas. Si la personne que j'ai aidée ne m'aide pas après, je ne l'aide plus. Et si je n'aime pas cette personne, qu'elle me déplaît - car nous avons tous nos têtes - , je ne l'aide pas non plus.

Aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dovenetell
Gardien(ne)
Gardien(ne)
Dovenetell


Nombre de messages : 93
Race : Elfe de la nuit.
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 14/11/2005

Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cogitation a propos des conflits actuels en guilde.   Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. EmptyMar 13 Juin - 2:28

I ) Se situer par rapport a la guilde :

Pourquoi suis-je dans la guilde aujourd'hui ?

Je suis dans la guilde parce que :
- il y a un certain nombre de personnes que j'apprecie beaucoup.
- j'aime beaucoup le background des Orphelins d'Hyjal, entierement compatible avec celui de mes persos.
- j'aime faire des instances, du roleplay, et meme du farming (chose que j'aime pourtant pas beaucoup) avec les personnes que j'apprecie.

Qu'est ce que j'attends precisement de la guilde actuellement ?

- J'ai abandonne l'espoir qu'on se retrouve une quasi-totalite des Orphelins dans une instance haut level a 40. Bon nombre ont pris des engagements dans leurs raids respectifs, et les casser maintenant, ce serait d'une part manquer de respect envers les autres joueurs, et ca nous mettrait une etiquette de gens peu fiables sur le front, chose qui est toujours desagreable.

- J'ai en revanche bon espoir qu'on puisse continuer a jouer ensemble pour un certain nombre de choses, notamment une instance "haut level" a 20 le mercredi soir. C'est, je pense, la meilleure occasion de pouvoir jouer tous ensemble au moins une fois par semaine, et franchement meme si on ne pas plus autant de temps ensemble qu'avant a cause des instances "Haut Level" a 40... J'aimerais au moins que cela subsiste et j'y tiens beaucoup. Un scholo, c'est bien. Un Ubrs, un peu mieux... Mais une instance a 20, c'est encore mieux, car c'est la qu'on a le plus de chances de reunir le plus d'Orphelins en une seule et meme instance.

- J'aimerais aussi qu'il y ait une veritable mobilisation des Orphelins pour des evenements a l'echelle du monde de Warcraft comme les evenements precurseurs a Naxxramas. De ce cote-la, je soutiendrais Pilou si besoin. Mais je crains que seul un "petit noyau" d'orphelins soient vraiment interesse par ce genre d'activite. J'espere sincerement me tromper cependant.

- J'attends aussi que l'engouement pour le roleplay redemarre (et je parle pas de quelques phrases sur le cc guilde de temps a autre, mais bien d'une reelle motivation des orphelins. Le roleplay de la guilde est actuellement au point mort, ou pas loin, a part quelques personnes qui font de reels efforts pour que ca bouge (merci en particulier a Dveorg pour sa motivation et qui a lance les discussions sur Naxxramas Wink).

II ) WoW est avant tout un jeu, mais un jeu ou il faut que l'on sache clairement ce que l'on y recherche, et dans quelle proportion :

Quelles sont mes priorites dans le jeu ? Roleplay (investir des soirees dedans. Ca peut etre du roleplay combine avec du PvE, comme ce serait le cas pour les evenements entourant Naxxramas) ? Augmentation de la reputation aupres des factions ? Amelioration de l'equipement ? PvP ? Et SURTOUT dans quel ordre je mets la priorite sur chacune de ces activites ?


Il fut un temps ou je mettais mon aide au service des membres de la guilde comme premiere priorite. Ce n'est plus le cas, dont l'une des grosses raisons etant que, meme si je suis pas du genre a compter les services rendus, voir que l'aide est toujours dans le meme sens ne m'encourage pas a continuer dans cette voie. Faire progresser les autres, c'est bien, mais moi aussi j'ai egalement un peu envie de progresser desormais, meme si je me mets pas jusqu'en mode "tout pour ma pomme".

Mon nouvel ordre de priorite est donc le suivant :

1 ) Les soirees fixe reservees :

Je viens de trouver un nouveau raid pour les instances "haut level" a 40, je ne m'en cache pas. J'ai pris un engagement a y etre present, tout comme je prends un engagement a etre present le mercredi soir pour toute activite a faire entre orphelins. Et du fait que je prends un engagement pour ces soirees, je ne compte pas les faire passer apres quoi que ce soit, sauf cas vraiment exceptionnel (du genre raison IRL)

Ces soirees auront 3 objectif simultanes :

- Passer des soirees en compagnie de gens que j'apprecie (le nouveau raid que j'integre comportant egalement un certain nombre d'anciens amis de WoW)
- M'equiper raisonnablement, sans forcement chercher le T1 ou le T2, ni forcement non plus chercher l'arme ultime comme la grande masse "Main de Ragnaros", l'epee "Cherchevent", l'enormissime "Ashkandi, Epee de la Confrerie", ou la Hache a deux mains "kikouptou" (dont je me souviens plus le nom) qui tombe sur Nefarian.
- Je ne chercherais pas a monter ma reputation envers une quelconque faction, hormis celles qui montent naturellement du fait des instances effectuees... Et la faction de l'Aube d'Argent, qui sera l'exception, et que je tenterais de faire monter en farmant, ou de preference en faisant des activites PvE en groupe avec d'autres orphelins.

2 ) Le roleplay et le PvP :

En dehors des soirees fixes decrites plus haut, les activites roleplay (qu'elles soient teintees d'activite PvE ou non) seront toujours une priorite pour moi, le PvP restant certes un loisir que j'affectionne, mais vraiment quand je n'ai rien d'autre a faire. Actuellement, j'en fais plus que de coutume, et surtout de l'Alterac. Non pas, pour avoir un rang PvP de malade, mais pour au moins attendre le statut "revere" aupres de la faction "Stormpike" dans un objectif de m'equiper contre le froid (au statut "honore", la faction donne deja acces a une cape de resistance au froid, un ceinturon de resistance au froid pour toutes les classes, et l'insigne stormpike qui donne de l'esquive, de la resistance au froid, et une regeneration de points de vie)... Tout cela dans une optique de me preparer a Naxxramas et aux evenements qui y seront lies. Une fois cela accompli (ce qui ne saurait tarder), mon activite PvP redeviendra plus occasionnelle.

III ) Comment on compte repartir son temps de jeu :

Combien de temps, par semaine, suis-je pret(e) a investir pour chaque activite ? Combien de temps suis-je pret(e) a accorder aux autres membres pour l'entraide ? Suis-je pret(e) a accorder de l'aide sans rien rechercher en retour ? Suis-je pret a aider sous condition ? Est-ce que je veux bien aider mais uniquement a partir du moment ou j'y trouve un interet de progression, meme minime ?


1 ) Temps consacre aux soirees fixes :

Pour le nouveau raid, j'ai decide d'y consacrer exactement le meme temps que j'ai consacre au raid SYMMC pendant 3-4 mois, a savoir 3 soirees par semaine. A egale priorite, je met la soiree du mercredi que je reserve aux sorties instances/activites intra-guilde. Ces soirees seront le :
- Lundi (Nouveau raid 40)
- Mercredi (Soiree Orphelins)
- Jeudi (Nouveau raid 40)
- Dimanche (Nouveau raid 40)
Je ne prevois de ne rien faire d'autre pendant ces 4 soirs par semaine.

2) Temps consacre aux autres activites (rp, entraide, etc...) :

Les autres soirs je ne me suis pas fixe d'imperatif, meme si il est fort possible que dans un avenir proche, je bloque une autre soiree pour un projet visant a une entraide serieuse dans la recherche du T0 pour qui en aurait vraiment besoin.

Je ne fixerais pas de "plafond" a l'entraide que j'ai envie de fournir. Les activites roleplay seront neanmoins prioritaires sur l'entraide (bien que je ne pense pas qu'on croule un jour sous les activites roleplay, mais sait-on jamais...). En dehors de cela, je compte fournir de l'aide, passant en priorite par rapport au PvP, mais sous certaines conditions (fini le mode "bon samaritain") :

- Un Orphelin qui montre qu'il s'implique dans la guilde (meme simplement au niveau du rp... faire vivre la guilde de maniere rp est un investissement qui a autant de merite que d'aider un camarade a s'harmoniser pour telle ou telle instance ou monter une activite PVE) et/ou qui aide les autres (et pas forcement moi) aura mon aide sans aucune difficulte pour peu que je sois disponible au moment ou il a besoin d'aide. Si l'aide que je lui apporte peu me profiter en meme temps, tant mieux, mais ce ne sera jamais le facteur determinant pour l'aide envers ce type de joueur.

- Un Orphelin qui demande constamment de l'aide sans jamais en donner en retour ni montrer un investissement dans la guilde autre que sa progression personnelle, n'aura pas mon aide. La seule exception etant si la tache pour laquelle il demande de l'aide peut m'etre profitable. Dans ce dernier cas, vu qu'il se "servira de moi" (disons les choses sans tourner autour du pot), je n'aurais aucun scrupule a faire de meme. Ce sera une echange de bon procede. Mais en dehors de ca, qu'il ne cherche pas a me demander de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Dovenetell
Gardien(ne)
Gardien(ne)
Dovenetell


Nombre de messages : 93
Race : Elfe de la nuit.
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 14/11/2005

Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cogitation a propos des conflits actuels en guilde.   Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. EmptyMar 13 Juin - 3:33

Addenda a propos de la charte :Au risque de passer pour un chipotteur, un "empecheur de tourner en rond", etc... Apres avoir relu la charte, je ne peux pas, pour le moment, mettre la mention "lu et approuve" avec la conscience tranquille, pour la raison suivante :

Je REFUSE d'approuver le fait que l'on doive s'entraider sans rien attendre en retour, ni faire de favoritisme. Ceci encourage tres nettement les joueurs les moins scrupuleux a abuser du systeme. Quand on vient dans une guilde, c'est pour se faire de nouvelles connaissances, pour faire des choses ensemble, et non pas se servir simplement des autres comme un moyen de progression rapide tres pratique au detriment des autres joueurs (en accaparant une partie de leur temps de jeu, parce qu'ils sont trop gentils pour refuser).

Donc oui, je ferais CLAIREMENT du favoritisme OU de l'entraide "a retour d'ascenceur" selon les criteres que je viens d'evoquer. Mais pour l'aide desinteressee envers des joueurs qui n'ont pas montrer qu'ils accordaient une importance a la vie de la guilde, c'est fini pour moi. J'ai deja donne. Maintenant j'aiderais volontiers ceux qui ont un esprit d'equipe, et ca s'arretera la, car les autres n'apporteront, a mon sens, rien a la guilde dans son ensemble. Les profiteurs ne resteront pas bien longtemps. Et ce n'est a mon avis que comme cela qu'on restera avec seulement des gens reellement motives pour faire des choses en guilde. Et je tiens a preciser que maintenant, je n'aiderais plus "a credit" : Ca aura beau etre le copain d'untel ou de machin, j'attendrais de voir qu'un nouveau s'investisse vraiment avant de lui fournir une aide desinteressee.

Et de ce cote-la Pileouface, j'attendrais ta reponse par whisp, par message prive, ou la suite de ce sujet, pour savoir si mon opposition sur ce point precis de la charte pose probleme ou non. Ce n'est qu'en fonction de ta reponse que je mettrais (ou non) la mention "Lu et approuvé".
Revenir en haut Aller en bas
Ancalhimë
Ombre d'Hyjal.



Nombre de messages : 255
Race : Elfe de la Nuit.
Classe : Assassin/Voleur
Date d'inscription : 14/10/2005

Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cogitation a propos des conflits actuels en guilde.   Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. EmptyMar 13 Juin - 21:09

Sujet interessant,
je prendrais le temps de répondre ultérieurement, n'ayant pas le temps dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
https://orphelinat.forum2jeux.com
thylassiel
Orphelin(e)
Orphelin(e)
thylassiel


Nombre de messages : 22
Race : elfe de la nuit
Classe : chasseur
Date d'inscription : 12/12/2005

Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cogitation a propos des conflits actuels en guilde.   Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. EmptyMer 14 Juin - 5:49

[HRP] Franchement: Je suis completement captivé par Wow , mais n'aurai jamais la motivation de m'etendre 1h sur le fofo pour repondre une à une, à ces questions fortes utiles pour l'évolution de la guilde...certes

En résumé : Je suis actuelment dans un raid qui me prend le Dimanche, le Lundi et le Jeudi.( je l'ai je le tien et je m'y accroche! )

OUI je veux avoir un stuff T1 ou T2!!! (manquerait plus que ca d'avoir honte^^)

OUI je peu aider un membre si il a besoin de quoi que ce soit...voir je peu
même passer sur une [carapace chromatique]......
Biensur, pour pouvoir aider il faut que je sois disponible.C'est à dire conneté avec Thylassiel sois les Mardis/mercredis/vendredis/samedis.....

Mes disponibilités ont toujours étaient aléatiores, donc mon implication à l'amelioration de la guilde ne s'est jamais fait sentir j'avou.

Mon rôle , dumoins celui qui me plait , c'est d'aider sans rien demander en retour.

Mes attentes: Ben a vrai dire j'attend rien de spéciale (désolé)

Je me connecte , je jou, je me deconnecte du jeu et reprend ma VRAI VIE!

Si certain se dise : Mais pouquoi il est la lui?

Ma reponse sera : Ben j'suis la comme j'pourrait etre allieur...


ps: si ca pose un probleme, qu'a cela ne tienne, je vais me faire une salade de saison........reste t-il de la mâche de roterdam dans mon frigo?... lol!


Dernière édition par le Mer 21 Juin - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyenia
Grand(e) Gardien(ne)
Grand(e) Gardien(ne)
Nyenia


Nombre de messages : 207
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druide
Date d'inscription : 19/12/2005

Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cogitation a propos des conflits actuels en guilde.   Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. EmptyMer 14 Juin - 13:01

Bon et bien voila moi aussi je vais répondre...

I ) Se situer par rapport a la guilde :

Pourquoi suis-je dans la guilde aujourd'hui ?


J'y suis car j'apprécie un grand nombre de personnes dans cette guilde. Certains sont devenus des amis et je n'ai pas envie de les perdre de vues. De plus, l'avantage d'une guilde est de ne pas jouer qu'en solo, ce qui serait dommage sur un MMORPG.

Qu'est ce que j'attends precisement de la guilde actuellement ?

J'attends de la guilde ce qu'elle avait avant... De l'entre-aide partagé, une bonne ambiance RP, une bonne entente HRP, de l'aide pour monter les plus petits level et pour leur fournir de l'équipement... Et surtout que les gens arrêtent de se "tirer dans les pattes" sans arrêt... Quel interet y a t'il a ce que les gens parlent sur le dos de l'un et de l'autre? Si on a quelque chose a reprocher à quelqu'un, autant le lui dire... Bref, j'attends qu'il n'y ai plus d'hypocrisie.

II ) WoW est avant tout un jeu, mais un jeu ou il faut que l'on sache clairement ce que l'on y recherche, et dans quelle proportion :

Je cherche à m'amuser... Jouer une autre vie avec mes personnages me permet de pouvoir sortir parfois de mes problemes IRL (donc si on retrouve ensuite les même problemes que dans la vraie vie, autant quitter le jeu et rester dans le monde réel).
Les loot c'est amusant, je suis contente d'avoir des pièces de mon T1 et de mon T2... Mais pour moi ce n'est pas une priorité. Ce qui m'importe c'est de découvrir des endroits que je ne connais pas encore.
A l'heure actuelle, je suis dans un raid HL qui joue le dimanche, lundi, mardi, jeudi soir et j'avoue que ça me plait beaucoup car ça rajoute un challenge au jeu.
Je cherche aussi à faire de nouvelles connaissances et à m'amuser avec eux (même si ce n'est que virtuel).

III ) Comment on compte repartir son temps de jeu :

1- Le PVE: l'entre-aide ou mes propres raid
2- RP: Il garde une place très importante pour moi, mais cela passera souvent aprés l'aide que je peux apporter ou bien les raid qui sont prévus.
3- Le PVP: j'aimerais bien monter un peu le grade de Nyny...
4- Le farming: j'aime pas trop ça, mais parfois c'est necessaire pour se faire des sous ou monter sa réputation.

Conclusion :
Une conclusion... Difficile à dire... Je n'ai aucune solution pour l'instant.
J'avoue que j'attends de voir ce qui se passera à la réunion et dans les prochaines semaines pour me faire mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Deyonara

Deyonara


Nombre de messages : 3
Race : Elfe de la nuit.
Classe : Voleur.
Date d'inscription : 18/12/2005

Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cogitation a propos des conflits actuels en guilde.   Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. EmptyMer 21 Juin - 2:54

Voici mes propos, histoire que tout le monde comprenne pourquoi je suis parti (ceci n'est pas un troll, mais un point de vue; et la sacrosainte charte ne me contredira pas là dessus).


I) Se situer par rapport à la guilde :

Pourquoi ne suis-je plus dans la guilde aujourd'hui ?


Je n'y suis plus : pour la plupart gens que j'y croisais, il y a eu comme un soupçon d'abandon, d'ignorance, voire de supériorité. Ceci m'a donc poussé à changer de côté, et de devenir un membre de la horde. Ce, de manière quasi-définitive. Pour illustrer : Question sans réponse, demande d'aide sans réponse, offre d'aide sans retour, et j'en passe (voire des absurdité comme "t'as pas l'niveau" lorsque je voulais passer à un reroll). Le reste étant strictement personnel, je ne l'étendrai pas sur ce forum, la charte l'interdit formellement.


Qu'est ce que j'attendais precisement de la guilde il n'y a pas encore si longtemps ?

Plus rien à présent... En fait, j'y ai adhéré (une nouvelle fois) alors que Seldanishen refaisait de la "publicité" pour sa guilde. Thylassiel et moi-même avons dissout notre guilde pour pouvoir nous (re)joindre aux orphelins. Mais lorsque j'ai vu que peu de choses avaient changé, si ce n'est le nombre de joueurs, j'ai vite oublié mes espérances. L'entr-aide ? Bof... Cela a fait partie des choses qui sont restées sans réponses. On pourrait dire que je fabule, mais il est vrai qu'on oublie vite un service qui nous est rendu - alors qu'un service rendu, lui, reste bien bien gravé dans la mémoire de celui qui s'est "bougé le c--". J'ai donc beaucoup de souvenirs, mais mon personnage n'a désespérément pas changé.

II ) WoW est avant tout un jeu, mais un jeu où il faut savoir clairement ce qu'on recherche, et dans quelle proportion :

M'amuser ? Qui ne recherche pas ça ?.. Pour tout dire, j'ai acheté wow pour pouvoir jouer avec mes potes et amis IRL (Seldanishen, Thylassiel, Sidmariel, etc.). D'ailleurs à l'époque, Selanishen lui-même nous avait proposé de créer la guilde des "Orphelins de Hyjal". Nous avons donc signé la charte, ce qui a fait de nous les fondateurs* de la guilde. A ceci se sont greffés des joueurs toujours présents à ce jour (comme Ancalhimë par exemple). Peu après, la guilde est vite devenue creuse, des priorités absurdes ont commencé à prendre le pas chez certains, délaissant d'autres. Et le plaisir éprouvé a vite déchu, comme j'ai du l'expliquer au chapitre précédent. Voyant que le bien-être n'y était plus, Thylassiel et moi-même avons donc formé la "Confrérie Ecarlate", qui a fait son petit bout de chemin. Nous avons rejoint plus tard les "Orphelins", Seldanishen nous ayant affirmé que "tout avait changé". Thylassiel et moi-même avons donc dissout la guilde (comme cité plus haut), en amenant avec nous les compagnons que nous nous étions faits lors de l'aventure "Ecarlate". Comme précédemment décrit, les illusions durent à nouveau s'envoler, et j'ai ressenti à nouveau ce malaise que j'avais fuit à l'époque. Pour un signataire de la charte, ça m'a fait mal d'être traité comme une éponge. Je préfère être apprécié qu'ignoré, c'est bien plus plaisant. J'ai donc opté pour le côté agréable du jeu, j'en suis désolé.

* en français dans le texte


III ) Comment compte-t-on repartir son temps de jeu :

Comme je l'entends, et comme je le peux. J'ai trouvé des personnes compréhensives, qui ne cherchent pas à obtenir quoi que ce soit par la force, ni par le harcèlement. Des gens biens, quoi. Ceci dit, je ne crache pas ma bile sur la totalité des Orphelins, car certains méritent le respect qui leur est dû. Si la guilde des "Orphelins de Hyjal" doit poursuivre son cheminement, je lui souhaite le meilleur. Comme je ne suis pas idiot non plus, quoi qu'on en dise, je conçois parfaitement que des choses doivent et peuvent être sur le point de changer, ou de s'améliorer.


Conclusion :

Si je devais donner un conseil, il faudrait revoir les priorités. Et même si le RP fait partie de la vie de Kirin Tor, ce n'est pas ça qui peut combler un joueur de MMORPG. Certaines choses payent, d'autres non. Des gros (énooormes) soucis d'organisation, d'écoute, et de considération d'autrui, sont encore présents, et représentent une nuisance pour certains. Ceux-là même qui n'osent peut-être pas dire ce qu'ils ont dans le coeur. Ah oui, une dernière chose, pour résumer la charte en une petite phrase : "Faites ce qu'on veut, mais faites surtout ce que vous voulez !". Je l'ai lue de bout en bout, mais rien n'est clair... Enfin pour finir, privilégier un forum plutôt que des outils pratiques et directs tels que TS ou le CC guilde n'est pas le plus judicieux...

A bon entendeur... Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrézias
Grand(e) Gardien(ne)
Grand(e) Gardien(ne)
Tyrézias


Nombre de messages : 230
Race : Elfe de la nuit.
Classe : Chasseur.
Date d'inscription : 05/11/2005

Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cogitation a propos des conflits actuels en guilde.   Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. EmptyMer 21 Juin - 4:52

Thylassiel> Oh oui ne lache pas ce raid ! Tu as vu comme ils sont bons ? Ils sont en or ces gas là. Ils fournissent même les nexus pour les enchantements de gants T2 !!!

Pourquoi avoir quitté Hyjal ou ce que j'attendais de la guilde ?

Des défis pve. Rien d'autre car autour d'un défi il y a l'organisation d'une équipe. Des défaites, des victoires et pour tout ça des interactions sociales qui peuvent devenir RP. Oui le RP tourne autour du pve et non le contraire.

En fait, selon moi, les interactions de la guilde se résumaient par des échanges RP qui étaient à mon goût trés privilégiés. Je m'explique, souvent sur le plan jeu de rôle les échanges se limitent à deux personnes dans la guilde. Des couples de jeux en fait. Résultat des histoires qui tournent en rond et qui s'apauvrissent. Qui s'est intéressé au Background de l'autre ? Par exemple Tyrézias est un ancien feufollet. Ca peut vous faire sourrire mais quelqu'un connait l'origine des feufollets ? Oui Vidonnia, Seldanishen, Nyenia... et les joueurs qui se sont intéressé à l'histoire des Premiers Nés ou ceux qui ont lu les livres de l'univers de WoW. Bref pour résumé... a votre place avoir partagé mon quotidien avec un feufollet m'aurait plutôt inquiété. Mais non car mon background était devenu ... bref.

Ce que je cherche ?

Des défis pve comme le T3 (côté alliance), et pvp (côté horde). Le RP, je l'aime de manière spontané et j'ai pour ma part résolu un problème de canal. J'ai limité le /s pour le RP.

Mon temps de jeu ?

Quand je ne suis pas à la piscine... et les mois de repos quand j'aurai commencé mon nouveau taf.

Ce que j'attendais ?

Une amélioration des structures et si le RP est une priorité alors qu'il soit traité avec qualité. J'sais pas... un canal alternatif pour tout ce qui est HRP... c'était une idée. Mais comme beaucoup elles n'ont pas été adopté par tout le monde car ... tout le monde fait comme bon lui semble. Ca a ses avantages.
Que les membres du raid pve captent qu'ils font partie d'une mécanique de groupe et qu'ils doivent pour eux et pour les autres donner le meilleurs. J'ai pendant une période eu une idée étrange sur le talent de certains... mais j'ai laché l'affaire au moment ou j'ai tapé la commande /gquit. En fait comme personne ne peut se faire virer dans cette guilde automatiquement les erreurs, on s'en balance. Ce qui pourrait justifié la médiocrité du raid AQ20 qu'on avait monté. J'vais vous faire rager... J'ai fais AQ20 avec des gens en stuff vert et bleu. On s'est arrêté au 4eme boss à cause de la mise à jour de la semaine.

...bref.

Conclusion :

Amusez vous bien. J'espère que le fait d'être éclaté dans différents raid ne vous fait pas enrager comme je l'ai été. Et surtout, dans tout ce que j'ai dit... je ne visais personne. Pilou... bon, mais bon courage.

EDIT :

Une dernière chose, vous avez la capacité de monter des raid de folie. BwL est une instance qui vous est accessible encore faut il que 50 orphelins se décident à devenir l'engrenage d'une machine raid. Nyenia, Asinarius, Chibimoon et Thylassiel peuvent vous le confirmer. Il n'y a rien de compliqué dans une instance HL comme le donjon des dragons noirs. Il faut juste une grosse envie qui vous pousse à donner ce qu'il y a de mieux dans votre rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Seldanishen
Grand frère
Seldanishen


Masculin Nombre de messages : 231
Race : Elfes de la nuit
Classe : Druide
Date d'inscription : 12/12/2005

Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cogitation a propos des conflits actuels en guilde.   Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. EmptyMer 21 Juin - 22:35

Bon:

J'ai bien parcouru la majorité des reactions, interressantes il va sans dire, qui ont été postées sur ce topic, je ne fais que repondre a une remarque que je dois eclairicr; ceci dit je salue l'idée du topic et invite ceux qui n'ont pas posté encore a le faire.

Citation :
Deyonara: "Faites ce qu'on veut, mais faites surtout ce que vous voulez !". Je l'ai lue de bout en bout, mais rien n'est clair... Enfin pour finir, privilégier un forum plutôt que des outils pratiques et directs tels que TS ou le CC guilde n'est pas le plus judicieux...

Bon une remarque interressante qui aurait surement etait prise en compte et m'aurait poussé a eclaircir encore les points qui le demandaient si elle avait etait postée lors des debats relatifs a la conception de la charte, ceci dit je ne t'ai pas beaucoup lu a ce propos, malgres les deux semaines entieres que j'ai consacré a consulter et a demander a tous le monde de s'exprimer. Bref on en reparlera.
Et aussi j'oubliais: eponge.....j'vois pas.....a moins..que tu sois deçu par ton grade?.......je ne fais que poser la question pour eclaircir ce point, vu que tu fais allusion a ceux la dans ton post a plusieurs reprises , car si c'est le cas sache une chose: si j'avais put je n'aurais pas mis des noms a ces grades mais des signes geometriques, pour etre sur que les gens comprennent bien le sens de ces "grades"* qui n'en sont pas en fait mais juste des etiquettes que "vous" vous mettez sur le front pour pouvoir dire aux autres: " hey voila ce que je peux faire pour toi:..." et aussi me permettre de faire le point sur les effectifs et leurs roles, ceci dit, la ou je voyais une source d'organisation, il est possible que certains y aient vu encore un systeme de favoritisme ou de recompense; si cela est le cas, j'en suis désolé, mais ne peut rien faire de plus que vous l'avoir reexpliqué une fois de plus Smile .....les seuls recompenses de ce jeu sont le plaisir que vous avez a y jouer.... Smile

tu soulignes aussi le fait qu'il y a un manque d'organisation, il est vrai, et la charte et sa mise en place faisait partie du travail fait pour commencer a combler ce manque, ceci dit il est vrai que nous manquons encore d'organisation, de fait certains outils sont apparus ( calendrier editable du forum) ou vont apparaitre pour encore ameliorer ces points. et les avis sont toujours les bienvenus.

*en français dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
Deyonara

Deyonara


Nombre de messages : 3
Race : Elfe de la nuit.
Classe : Voleur.
Date d'inscription : 18/12/2005

Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cogitation a propos des conflits actuels en guilde.   Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. EmptyJeu 22 Juin - 17:04

Là je n'ai pas pu résister. ^^

Citation :
... vu que tu fais allusion a ceux la dans ton post a plusieurs reprises
Une fois, il me semble... Mais si dans le forum quelqu'un s'est focalisé sur ce mot, je ne vois pas de qui tu parles.


Citation :
"grades"* ... ... ... ... *en français dans le texte
Joli, mais pour info, puisque tu as ironiquement repris ce point, je te donne la signification de ton "en français dans le texte" :
Citation :
GRADE. n. m. Un des degrés qui composent la hiérarchie militaire. Il fut élevé au plus haut grade. Passer par tous les grades. Les grades inférieurs. Les grades supérieurs. Le grade de caporal, de sergent. Le grade de capitaine, de colonel, de général.

Il se dit aussi des Degrés de la hiérarchie universitaire. Le baccalauréat est un grade. Le grade de licencié, de docteur etc. Prendre ses grades dans l'université.

Monter en grade se dit d'une façon générale de Quelqu'un qui s'élève à un degré supérieur, dans sa condition, ses fonctions, son emploi, etc.


Synonymes courants : avancement, catégorie, classe, degré, diplôme, échelon, gradation, promotion, rang, titre


Là je vais être mesquin, mais :
Citation :
une remarque interressante qui aurait surement etait prise en compte et m'aurait poussé a eclaircir encore les points qui le demandaient si elle avait etait postée lors des debats relatifs a la conception de la charte, ceci dit je ne t'ai pas beaucoup lu a ce propos, malgres les deux semaines entieres que j'ai consacré a consulter et a demander a tous le monde de s'exprimer. Bref on en reparlera.
Et aussi j'oubliais: eponge.....j'vois pas.....a moins..que tu sois deçu par ton grade?.......je ne fais que poser la question pour eclaircir ce point, vu que tu fais allusion a ceux la dans ton post a plusieurs reprises , car si c'est le cas sache une chose: si j'avais put je n'aurais pas mis des noms a ces grades mais des signes geometriques, pour etre sur que les gens comprennent bien le sens de ces "grades"* qui n'en sont pas en fait mais juste des etiquettes que "vous" vous mettez sur le front pour pouvoir dire aux autres: " hey voila ce que je peux faire pour toi:..." et aussi me permettre de faire le point sur les effectifs et leurs roles, ceci dit, la ou je voyais une source d'organisation, il est possible que certains y aient vu encore un systeme de favoritisme ou de recompense; si cela est le cas, j'en suis désolé, mais ne peut rien faire de plus que vous l'avoir reexpliqué une fois de plus Smile .....les seuls recompenses de ce jeu sont le plaisir que vous avez a y jouer...

tu soulignes aussi le fait qu'il y a un manque d'organisation, il est vrai, et la charte et sa mise en place faisait partie du travail fait pour commencer a combler ce manque, ceci dit il est vrai que nous manquons encore d'organisation, de fait certains outils sont apparus ( calendrier editable du forum) ou vont apparaitre pour encore ameliorer ces points. et les avis sont toujours les bienvenus.
... Le corbeau jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus...


C'est aussi dommage qu'un maître de guilde ponctue par cela :
Citation :
les seuls recompenses de ce jeu sont le plaisir que vous avez a y jouer...


Mauvais, méchant, mesqin... Tu pourras me juger de n'importe-quel adjectif, mais les promesses de jeu que tu nous a faites se sont envolées presque aussi vite que tu les as prononcées.


... Désolé, mais je t'avouerais que c'était trop tentant...
Revenir en haut Aller en bas
Seldanishen
Grand frère
Seldanishen


Masculin Nombre de messages : 231
Race : Elfes de la nuit
Classe : Druide
Date d'inscription : 12/12/2005

Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cogitation a propos des conflits actuels en guilde.   Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. EmptyJeu 22 Juin - 18:39

bon je ne reagirais que sur la derniere vue que je ne comprnds pas le sens des precedentes remarques:

Citation :
C'est aussi dommage qu'un maître de guilde ponctue par cela :Citation:
les seuls recompenses de ce jeu sont le plaisir que vous avez a y jouer...

bah excuse moi mais vois tu je ne suis pas de ceux qui cherchent a obtenir des choses par la carotte et le baton, et les reels recompenses ne sont que celles qui vous epanouissent, et je ne vois pas en quoi personnellement je peux vous aider a vous epanouir, a part en vous aidant a upper^^

bref, t'es a coté de la plaque ^^ mais sinon, tout ce que tu dis, bah j'aurais aimé le lire lorsque j'ai fais la consultation des orphelins pour etablir cette charte qui te pose tant de soucis ( et oui il est toujours aussi facile de critiquer sans chercher a faire avancer les choses^^); d'ailleurs a ce propos tu semble t'evertuer a me viser de reproches relatifs a ce que les orphelins sont en train de devenir: a cela je ne dirais qu'une chose, je ne suis pas les orphelins, les orphelins sont un ensembles de personnes, et c'est cet ensemble que j'ai consulté pour faire cette charte; si elle ne te plait pas c'est dommage mais je n'en suis que le redacteur; les idées principales c'est suite a la consultation des membres qu'elles sont sorties...voila...sans rancune mais t'es a coté de la plaque Smile

PS: merci pour la definition du grade, mais vois tu je pense avoir assez passé de temps sur les bancs de la fac pour connaitre la signification de ce mot d'ou mon insistance pour specifier le fait que chez les orphelins...il...n'y a..pas...de grades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cogitation a propos des conflits actuels en guilde.   Cogitation a propos des conflits actuels en guilde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cogitation a propos des conflits actuels en guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur ts de la guilde
» Des infos sur une guilde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat des Orphelins de Hyjal :: La cantine de L'internat. :: La cantine.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser