L'Internat des Orphelins de Hyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Internat des Orphelins de Hyjal

Le tableau de l'Orphelinat.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De la difficulté de vivre en communauté

Aller en bas 
AuteurMessage
Seldanishen
Grand frère
Seldanishen


Masculin Nombre de messages : 231
Race : Elfes de la nuit
Classe : Druide
Date d'inscription : 12/12/2005

De la difficulté de vivre en communauté Empty
MessageSujet: De la difficulté de vivre en communauté   De la difficulté de vivre en communauté EmptyLun 29 Mai - 16:47

bon......je comptais aborder ce sujet une fois la charte finie mais au vue des divers evenements, je me dois de reagir plus tot que prevu:
depuis un certain temps divers personnes me font part de lmeur soucis vis a vis de X ou Y personne, d'autre me signale un probleme d'ambiance au sein de la guilde...je ne suis pas aveugle, et meme si je ne faisais pas mine de reagri je vous assure que tout cela me fait bien reflechir......quand je dis que je voulais attendre la fin de la charte pour reagir et bien c'est parceque j'etais sur qu'elle allait pouvoir en grande partie regler ce probleme......en effet, la charte dans sa version finale (et comme le precise cliff) fera appel a votre bon sens et donc cela sous entends une grande liberté pour tous et a la fois la necessité d'avoir un comportement mature, car a mes yeux tout les problemes relationnels qui agitent et entachent la guilde ne sont rien de plus a mes yeux que des disputes de cours de récrée...d'ou ma reaction, je travaille dur pour vous offrir a tous sans exception la meilleur experience du jeu, et le plus de clarté dans la vie de cette guilde, mais visiblement rien n'avancera tant que certaines personnes ne feront pas fi de leur petits soucis relationnels, rien n'avancera tant que nous resterons au stade de classe verte avec des enfants qui se tapents dessus des que les profs ont le dos tourné......reglez vos problemes autrement qu' en faisant des engueulades monstrueuses sur le ccguilde, ou qu'en faisant des /gquit, ne serais ce que par respect pour moi et ceux qui travaillent a faire avancer cette guilde; vous avez un probleme avec quelqu'un? faites un post sur le forum de la guilde et demandez des explications sur le pourquoi de la mesentente, laissez un droit de reponse a tous,...arretez de melanger vos problemes personnels a ceux que pourraient avoir la guilde, faites la part des choses et arretez de voir la guilde au travers de 1 ou 2 personnes, nous sommes 62 comptes à ce jour, 62 joueurs reunis pour une chose avant tout: Jouer! ne l'oubliez pas quand vous avez une envie de gueuler apres X ou Y personne ...ayez un comportement mature...je sais ça a l'air dingue de dire ça .mais Wow est un jeu comme le dis si justement mooki...ce n'est qu'un jeu...et personnellement je n'ai pas vu la couleur de ce jeu depuis un bon moment, du fait entre autre de tout ces problemes relationnels. donc pour resumer.....je vais me comporter comme un adulte et vous traiter comme des adultes....et entre adultes on est moins tolerant vis a vis de certaines erreurs et de certains comportements recurrents.....je suis obligé de faire ça car le bon sens semble etre une denrée qui tend a se faire rare chez les orphelins en ce moment....lors de la mise en place de la charte je ferais table raze de tout ce qui aurait put se passer avant, histoire de repartir sur de bonnes bases......j'espere que dans le soucis de faire avancer les choses vous en ferez autant..........heureusement, nombres d'entre vous continuent de regarder dans la bonne direction, s't'encourageant et c'est en partie pour eux que je continue a me bouger Smile ...donc bon jeu a tous les orphelins et a tres vite sur Wow.

PS: que les choses soient bien claires, absolument rien de personnel dans ce post, je ne veux pas que quelqu'un se sente visé, j'etale juste ( une fois n'est pas coutume) un coup de gueule, puisque en ce moment c'est a la mode Laughing ,qui j'espere vous fera reflechir un tout petit peu entre 2 mobs........et si jamais cele na vous convient pas.....allez au diable........kirin tor est grand...wow est grand.....et personne n'est indispensable ..meme moi....


une derniere chose: TO....LE...RAN...CE.....s'pas compliqué non ?...... et pour etre sur que tout le monde m'ai compris, une petit definition: la tolérance est aussi une action délibérée et voulue, ce que l'homme ajoute à la nature du spontané.
C'est une idée par rapport à laquelle un jugement pourra être porté sur des comportements (intolérance, fanatisme comme refus d'entrer dans les raisons d'autrui, refus du doute et du respect de la liberté).
Il semble nécessaire d'admettre toutes les manières de penser et d'agir différentes des nôtres sans pour cela aller jusqu'à les approuver


euh j'ajouterais aussi ceci: on ne se fait jamais aussi mal entendre que quand on crie et que l'on porte des jugements.........tout le monde a fait des erreurs, le jeu en lui meme peut etre une source d'erreur ( lag , deco, etc...)...aleis le dit....les orphelins avaient un ideal il y a longtemps...je tiens a renouer avec........l'idée de tolérance etait la pierre d'angle de cet idéal......
Revenir en haut Aller en bas
 
De la difficulté de vivre en communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat des Orphelins de Hyjal :: La cantine de L'internat. :: La cantine.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser