L'Internat des Orphelins de Hyjal

Le tableau de l'Orphelinat.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tactique AQ20, 3e boss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laerwin
Orphelin(e)
Orphelin(e)

Race : stoi la race
Classe : stoi la classe

MessageSujet: Tactique AQ20, 3e boss   Mer 10 Mai - 0:04

Voilà, je sais que je ne viens pas demain et j'en suis le premier peiné. Aujourd'hui j'ai été avec quelques autres (après invitation de Cliffanos) dans un raid AQ20 pickup (dont pas mal étaient en T2 :p). L'instance en était au 3e boss, et je me permets donc de vous exposer la technique employée (qui a très bien marché).

BURU GRANDGOSIER

Buru est d'après ce que j'ai vu un gros scarabé pas beau. Ce qu'il fait dans la vie : il protège ses oeufs. C'est une chose importante à avoir en mémoire pour comprendre comment il marche. Car Buru est un petit original comme vous allez le voir.

Première chose en arrivant dans sa zone, nettoyer les quelques gros limons baveux qui trainent. ATTENTION, pas d'AOE (même pas de cri de wawa), car les oeufs sont très fragiles et Buru viendrait immédiatement faire wipe le raid.

Le combat se déroule en grosso modo 2 phases, le changement s'effectuant vers 20-25%.

Phase 1

L'aggro du boss
Première chose à savoir, Buru ne se tank pas, et en phase 1 il ne se dps même pas. Buru surveille un joueur comme Mandokir, et c'est lui qui aura l'aggro. C'est le premier qui tape un oeuf généralement. Il fait une emote "Buru fixe machin". Il le focus et aller dessus. Heureusement Buru est très lent et le job du joueur surveillé sera de balader la bestiole. Les healers devront évidemment garder un oeil dessus.

Les oeufs
Les oeufs sont faciles à détruire. Ils explosent à la fin (petite AOE nature) et font pop quelques gros insectes à ce moment là. Le but du jeu est de les faire exploser quand Buru passe dessus.
2 groupes de 5 se chargent de dps les oeufs, et de les garder à 5% de vie. Le joueur qui balade Buru devra aller le faire aller au dessus de l'oeuf fleché, ou d'un oeuf à 5% pour qu'il soit explosé très vite.

Important Quand un oeuf explose, Buru reset son aggro. C'est un autre joueur qui sera surveillé (je crois, le premier qui tape un oeuf à partir du moment où l'autre a explosé).

Important Quand un oeuf explose, il y a un pop de bestioles (je n'ai pas très bien vu). C'est le job des deux autres groupes que de les détruires au plus vite.

Résumé de la phase 1
- Les joueurs surveillés baladent Buru et l'amènent au dessus des oeufs à 5% ou en train d'être dps, tandis qu'un ou deux healers les focus (cela vaut pour un healer, si un healer est surveillé, il doit arrêter de healer et balader Buru).
- Les oeufs sont dps jusqu'à 5% ou détruits SI ET SEULEMENT SI Buru passe par dessus.
- Reset d'aggro de Buru quand un oeuf explose.
- Pop d'adds quand un oeuf explose.

Fin de la phase 1
Quand Buru arrive à 25%, eh bien j'avoue que je n'ai pas trop suivit Very Happy donc si les autres qui étaient là pourraient corriger ce qui va suivre.. (je pense surtout à Cliffanos qui connait bien).
Donc quand Buru arrive à 25%, on prépare un oeuf à 5%, dps au corps à corps, et à 21% on fait péter l'oeuf au dessous de Buru... (je sais c'est pas clair, ça s'est passé trop vite)

Changement de phase, c'est assez gore, la carapace de Buru explose, on voit son cerveau et tout Very Happy

Phase 2 (ou "la phase où y'a des morts")
Là aussi, ça s'est passé très vite et je n'ai pas tout suivit. Pareil, corrigez moi !
Donc c'est FULL DPS sur Buru. Buru fait mal, très mal. Il fait une sorte d'aoe de maladie (peste envahissante un truc dans le genre) non dispellable. Il empoisonne sa cible également (non dispellable) et ça fait encore plus mal, heal critique sur elle. On ne s'occupe plus des oeufs, tout le monde tape Buru à fond jusqu'à sa mort. Voilà ce que j'ai retenu de cette phase.
Revenir en haut Aller en bas

Tactique AQ20, 3e boss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1