L'Internat des Orphelins de Hyjal

Le tableau de l'Orphelinat.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A l'attention de Dame Nyenia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnulf
Orphelin(e)
Orphelin(e)


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: A l'attention de Dame Nyenia   Lun 27 Mar - 11:59

Dame Nyenia,

Au fur et à mesure que les heures s'égrennent je m'aperçois que mes paroles ont pu vous paraitre bien étranges.

Afin que vous puissiez comprendre qui je suis , permettez moi de vous conter une histoire qui j'expère éclaircira le mystère qui peut m'entourer :


Il y a bien longtemps, dans des temps reculés dont peu de gens se souviennent encore, il y avait une petite forteresse qui gardait une passe isolée. À l'intérieur des murailles rocailleuses vivait une population on ne peut plus hétéroclite. Les soldats côtoyaient des voyageurs, des marchands, ou encore de simples fermiers. Il y avait des jeunes, des vieux, il paraît qu’on pouvait y croiser des humains, des nains également, et même, peut-être, quelques elfes de la nuit et des gnomes. Leurs noms ? Plus personne ne s’en rappelle. Mais de leurs derniers actes, une légende est née.

Un vieux conte raconte que cette forteresse fut attaquée, assiégée par des ennemis bien plus puissants en nombre et en force. On prétend qu’ils auraient eu le temps de s’enfuir, le même temps qu’ils avaient eu pour envoyer un messager prévenir de l’invasion imminente. Mais l’histoire dit qu’ils ont tous choisi de rester et de mourir pour défendre le passage. Pourquoi cette décision suicidaire ? Chacun devait avoir ses raisons, ses motivations : courage, honneur, témérité, lâcheté, désespoir, espoir… qui sait ?

La veille du combat, il y aurait eu une grande cérémonie magique dans la forteresse. Tous les différents savoirs auraient été mêlés, mélangés, combinés tout comme le sang des différentes races. Cette nuit-là, la lune se serait recouverte un instant d’un étrange voile lui donnant une teinte violette. Pour chaque défenseur de la forteresse, un médaillon aurait été créé puis baigné dans le sang avant d’être envoyé vers un de leur proche à travers un portail : un témoignage de ce qui allait se passer, la mémoire de leur serment et de leur sacrifice. Le lendemain, la bataille avait fait rage et aucun défenseur n’aurait été revu. On suppose qu’ils ont tous péri.

Cet événement aurait pu rester un fait d’armes parmi tant d’autres. Mais des phénomènes étranges ont pu être observés depuis. De temps en temps, on ne sait comment, la lune prend une teinte tirant vers le violet et peu après on voit des étrangers se rassembler. D’où viennent-ils ? Comment se retrouvent-ils ? Nul ne le sait, mais ils sont là.

Ils forment un étrange rassemblement, toutes ces personnes d’horizon et d’origines si différents. On dit qu’ils répondent à l’appel de la lune, comme une meute de loups. Le seul point commun qu’on leur connaît est le médaillon identique qu’ils détiennent tous. Ils répondent à l’appel, font ce qu’ils ont à faire, puis s’évanouissent comme ils sont apparus.

Chaque fois le groupe serait différent. On en aurait vu certains extrêmement disciplinés et l’air déterminé. À l’opposé, il y aurait des groupes qui, de prime abord, sembleraient complètement perdus. Certaines meutes seraient toutes mortes au combat, d’autres auraient survécu puis se seraient dispersées comme elles étaient apparues. Certaines seraient plus réputées pour la mise à sac des tavernes que pour leurs exploits guerriers. Certaines passeraient inaperçues tandis que d’autres attireraient les regards sur leur passage.

Quel est le but de leur rassemblement ? La légende ne le dit pas. On raconte que certaines meutes se battaient pour un roi, d’autres pour une cause, pour une puissance magique, contre des monstres, des forces obscures ou de simples guerriers comme eux. Certaines auraient marqué l’Histoire, d’autres auraient agit en coulisse. Qui peut savoir ce que le destin ou la destinée a prévu pour nous ?

Les gens disent que ce sont les descendants des habitants massacrés de la forteresse. Ils racontent que le médaillon de leurs aïeux apparaît lorsque la lune change de couleur et que leurs détenteurs sont attirés les uns vers les autres pour honorer le serment de leurs lointains ancêtres.

Quelle force les appelle ? Aucune idée. Pourquoi les appelle-t-elle ? Aucune idée. Quelle est leur tâche ? On ne le sait jamais, même eux parfois ignorent tout de leur passé, de la légende avant d’être appelés. Ce qu’on sait, c’est que régulièrement, à des intervalles plus ou moins long, la lune se voile et les médaillons apparaissent. Ceux qui connaissent la légende les ont surnommés « La Meute », parce que comme des loups, ils se réunissent sous la lune à son appel.


[HRP] Je suis un membre de ce que l'on appelle la Meute, ce n'est pas une guilde, ce n'est pas une organisation , c'est un état d'esprit , une entraide régulière, un plaisir partagé de jouer avec des gens que l'on apprécie même si sur notre serveur nous ne sommes plus très nombreux[/HRP]

Vous m'aviez demandés ce que je pensais aussi permettez moi de vous donnez la définition de ce que j'appelle une alliance :
Ils se tiennent à l'affût. Prêts à toutes éventualités.
Eux sont à mon écoute.
Une sorte de pacte secret.
C'est une question de désir. Ils sont libres d'aller et venir.
C'est à croire qu'ils y trouvent leur compte, d'une façon générale.
Pouvoir vagabonder à son aise et retourner de temps en temps au refuge.
Cela fait partie du deal.
Quelles sont les conditions du marché ?
En groupe nous sommes plus forts.
Un seul leader.
Le leader agit dans l'intérêt du groupe.
Il se charge de trouver les terrains de chasse.
Chacun prend part, tour à tour au festin.
On apprend les uns des autres, entre les animaux sauvages, ceux nés en captivité et ceux issus des laboratoires.
Ils t'apportent leur soutien et leur fidélité et toi que leur donnes-tu ?
Chaleur, abri, réconfort et nourriture.
Il est moins question de fidélité que de confiance.
Je dois pouvoir avoir confiance en eux et la réciproque est sans équivoque.
C'est un partenariat où tout le monde ressort gagnant, c'est une symbiose.
C'est une symbiose en effet, la durée importe peu.
Ce qui compte, c'est la qualité et l'exigence que nous plaçons en celle-ci, dans l'instant présent.
Parfois certains quittent le nid pour aller voir plus loin.
Il n'y a pas de maître. Ici personne ne possède personne.


Mes hommages Dame Nyenia, en espèrant que ces longues explications aient pu éclaircir les nombreuses interrogations que vous aviez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyenia
Grand(e) Gardien(ne)
Grand(e) Gardien(ne)


Nombre de messages : 207
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druide
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: A l'attention de Dame Nyenia   Lun 27 Mar - 14:09

Sir Ragnulf, je suis d'accord avec la plupart des termes de votre définition, seuls quelques points me... Choquent.

Vous dites:
Ragnulf a écrit:
Une sorte de pacte secret.
Vous voulez dire que pour vous une alliance se doit de rester secrète?
Si oui, dans ce cas, pour quelles raisons certain d'entre vous ne supportent pas l'idée que nos familles puissent conclure d'autres alliances? Si elles sont secrètes les autres familles ne devraient même pas connaitre leurs existences.

Ragnulf a écrit:
Un seul leader. Le leader agit dans l'intérêt du groupe.
Un seul leader? ... Chaque famille a son propre dirigeant et je pense qu'aucun d'eux ne voudrait être sous la direction d'une autre personne... Sur ce point, je ne suis absolument pas d'accord, à moins que je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire.

Ragnulf a écrit:
Il se charge de trouver les terrains de chasse.
Hum... Chacun est libre de trouver son propre... "Terrain de chasse"...

Ragnulf a écrit:
On apprend les uns des autres, entre les animaux sauvages, ceux nés en captivité et ceux issus des laboratoires.
Ce point reste à débattre dans l'avenir...

Néanmoins, je vous remercie pour vos réponses et je serais ravie d'en débattre plus en profondeur, si vous le désirez.

Nyenia s'incline respectueusement

_________________
Elfe de la nuit, être de lumière.
Erre dans la forêt guidée par les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnulf
Orphelin(e)
Orphelin(e)


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: A l'attention de Dame Nyenia   Lun 27 Mar - 15:09

En espérant apporter les réponses à vos questions

Nyenia a écrit:
Vous voulez dire que pour vous une alliance se doit de rester secrète?
Si oui, dans ce cas, pour quelles raisons certain d'entre vous ne supportent pas l'idée que nos familles puissent conclure d'autres alliances?

Non une alliance n'a nul besoin'être secrète mais elle n'a aussi nul besoin d'être écrite. Quant à la seconde partie de votre question je ne saurais y répondre.


Nyenia a écrit:
]Un seul leader? ... Chaque famille a son propre dirigeant et je pense qu'aucun d'eux ne voudrait être sous la direction d'une autre personne... Sur ce point, je ne suis absolument pas d'accord, à moins que je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire.

Je ne me suis certainement pas bien exprimé sur ce point. Lorsque je parlais de leader je parlais de la personne qui dirige la sortie et non pas des personnes qui dirigent chacune des guildes.


Nyenia a écrit:
Hum... Chacun est libre de trouver son propre... "Terrain de chasse"...
Peut être avez vous raison j'espère que l'avenir vous donnera raison.

Ragnulf a écrit:
On apprend les uns des autres, entre les animaux sauvages, ceux nés en captivité et ceux issus des laboratoires.
Nyenia a écrit:
Ce point reste à débattre dans l'avenir...
Si vous pensez que personne ne peut vous apporter quoi que ce soit je ne comprends pas le pourquoi d'une telle alliance. Je suis désolé si j'ai mal interprétré vos propos mais ce que vous me dites là laisse sous entendre que l'alliance en place ne vous apporte rien et que vous regrettez prersque que'elle existe.
Si tel est le cas Dame Nyenia il serait plus sage que vous en discutirez avec les maitres ou représentants de chaque guilde afin de rompre l'alliance avant qu'elle n'aille plus loin ? Sir Elean pour les Gardiens de la lumière, Sir Etariel pour les Larmes d'Azshara, Sir Terjez pour Ultima Forsan et Dame Hinoto ou Sir Högar pour les Veneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyenia
Grand(e) Gardien(ne)
Grand(e) Gardien(ne)


Nombre de messages : 207
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druide
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: A l'attention de Dame Nyenia   Lun 27 Mar - 15:49

Ragnulf a écrit:

Si vous pensez que personne ne peut vous apporter quoi que ce soit je ne comprends pas le pourquoi d'une telle alliance. Je suis désolé si j'ai mal interprétré vos propos mais ce que vous me dites là laisse sous entendre que l'alliance en place ne vous apporte rien et que vous regrettez prersque que'elle existe.
Si tel est le cas Dame Nyenia il serait plus sage que vous en discutirez avec les maitres ou représentants de chaque guilde afin de rompre l'alliance avant qu'elle n'aille plus loin ? Sir Elean pour les Gardiens de la lumière, Sir Etariel pour les Larmes d'Azshara, Sir Terjez pour Ultima Forsan et Dame Hinoto ou Sir Högar pour les Veneurs.

Ce n'était pas le fond de ma pensée.
Je sous entends qu'à l'heure actuelle, chacune de nos familles se rend compte que nous avons beaucoup de différences et que, pour l'instant, elles ne se complètent pas encore (votre habitude a tout prévoir et notre habitude a plutot agir spontanément en est un exemple)... Ce sera donc à débattre dans l'avenir.
Pardonnez moi si je me suis mal exprimée *sourit*

_________________
Elfe de la nuit, être de lumière.
Erre dans la forêt guidée par les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnulf
Orphelin(e)
Orphelin(e)


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: A l'attention de Dame Nyenia   Lun 27 Mar - 16:09

Merci infiniment Dame Nyenia d'avoir levé les doutes que j'ai pu avoir * s'incline bien bas *. En effet nos familles mènent leurs vies de façon différente mais néanmoins j'ose espérer que mon intrusion parmi vous durant la journée de hier a pu toutefois vous montrer que parfois il suffit de peu de choses pour se rapprocher.

[HRP] Je n'avais pas du tout prévu de passer mon après midi de dimanche à aller taper le baron je vous en assure comme quoi parfois nous savons aussi imporviser ou plutôt accepter les invitations improvisées [/HRP]

Ragnulf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyenia
Grand(e) Gardien(ne)
Grand(e) Gardien(ne)


Nombre de messages : 207
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druide
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: A l'attention de Dame Nyenia   Lun 27 Mar - 16:30

Votre présence n'était pas une intrusion, mais une invitation.
Quand au rapprochement dont vous parlez, nous essayons qu'il se produise, déjà bon nombres des Orphelins et des Veneurs se sont rencontrés... Soit lors de sorties, soit en rencontres amicales.
J'espère que cela continuera... Nous verrons.

[HRP]Certains d'entre vous nous ont prouvé que la spontanéïté ne les génait pas, par exemple Lylandra qui est une fervante admiratrice des sorties des Orphelinst[/HRP]

_________________
Elfe de la nuit, être de lumière.
Erre dans la forêt guidée par les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A l'attention de Dame Nyenia   Aujourd'hui à 7:26

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attention de Dame Nyenia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION : RAPPEL A L'ORDRE
» Fan de FF, attention, Tada ...
» [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou
» La Roue de l'Hydre... Attention : Elle tourne!
» La troupe de dame Iseult

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat des Orphelins de Hyjal :: La cantine de L'internat. :: La cantine.-
Sauter vers: