L'Internat des Orphelins de Hyjal

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 Parlons Magie !!! [Mage]

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Draji
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Nombre de messages : 63
Race : Gnome de Gnomergan
Classe : Mage
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Parlons Magie !!! [Mage]   Mer 22 Fév - 2:52

Bonjour les Gnomes !!!!!

Voila j'ai une barbe rose, des tong et un sweetshirt et pourtant je banlace des bolt a 2000.... Quel est mon secret !? Quel est VOTRE secret !?

Voila exposez ici vos templates Interessant, le spoints fort et négatif !

Je veux du vécu, du concret, à vos plumes !


**** Template 1 ****


(Mon template actuel et pour moi le plus puissant en raid et groupe)

Arcane (31 points)

Subtilité des Arcanes - Rang 3/3
Focalisation des Arcanes - Rang 1/5
Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Contresort Amélioré - Rang 2/2
Présence Spirituelle - Rang 1/1
Esprit des Arcanes - Rang 4/4
Instabilité des Arcanes - Rang 3/3
Puissance des Arcanes - Rang 1/1


Glace (20 points)

Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Eclats de Glace - Rang 5/5
Nova de Glace Améliorée - Rang 2/2
Glace Perçante - Rang 3/3
Fracasser - Rang 5/5

Ce build est assez violent niveau dégâts, et il te permet d'avoir une assez forte touche arcane, et donc d'être plus généraliste. l'inconvénient, c'est qu'il passe à coté du bloc de glace, le meilleur talent froid, et est assez "fragile" pour la survivabilité, le focus étant sur les dégâts.
Une variante existe en enlevant furie des arcanes et en le remplacant par morsure de glace et bloc de glace.


****Template 2****



Arcane (18 points)

Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Contresort Amélioré - Rang 2/2


Glace (33 points)

Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Eclats de Glace - Rang 5/5
Nova de Glace Améliorée - Rang 2/2
Glace Perçante - Rang 3/3
Morsure de Glace - Rang 1/1
Fléau Arctique - Rang 2/2
Canalisation de la Glace - Rang 3/3
Fracasser - Rang 5/5
Parade de Glace - Rang 1/1
Cône de Froid Amélioré - Rang 3/3
Morsure de Glace - Rang 2/5
Barrière de Glace - Rang 1/1

Un autre build, ici la survivabilité est à l'honneur. Les talents froids sont exploités jusq'au maximum. Moins puissant en terme de degats que le précédent, il permet néanmoins de survivre bien plus longtemps.
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Draji
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Race : Gnome de Gnomergan
Classe : Mage
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: Parlons Magie !!! [Mage]   Mer 22 Fév - 2:58

Un petit plus interessant pour vous également, pour ceux souhaitant approcher les grosses instances !




Equipement :

- Un mage doit se diriger vers un équipement endurance/intelligence /+dégâts pour les instances. Un effet, la mana est loin d’être un gros soucis avec évocation, les rubis de mana, les citrines. Néanmoins, il faut viser sans buff un 5700 mana. Egalement, les critiques sont à manipuler avec précaution : ils ont tendance à générer beaucoup de haine et donc à faire perdre au main tank l’aggro.
- Un équipement résistance feu est demandé. Il servirait pour certains boss. Le but est d’atteindre les 120, sans aucun buff. Mais, bien sûr, il faut assurer à la fois l’endurance, et les dégâts. Ce que je veux dire, c’est qu’un objet +10résistance feu, +8 intelligence, +3 endurance est mieux qu’un anneau +15 résistance feu.
- Un équipement endurance est aussi un plus. Pour certains boss de Mc, nous ne faisons que d’enlever les malédictions, et encaisser des dégâts.

Equipement résistance feu, exemple de pièces :

-Tête : Tiare du feu des étoiles (Pic de Blackrock, sur un rare spawn), Couronne arcaniste
-Collier : Amulette Drakefeu (accès Onyxia) Pendentif de l’ancien Magus (Ht ouest)
-épaulettes : Flarecore (craft)
-Torse : Flarecore (craft), Robe arcaniste (craft)
-Poignet : Bracelets Tisse-flammes (Incendius, profondeurs de Blackrock)
-Gants : arcaniste
-Ceinture : arcaniste
-Pantalon : Flarecore (craft), Netherwind
-Bottes: Monteur de dragon (Pic)
-Anneau : Légèrement opalescent de résistance au feu (Scholomance), anneau des flots (quête Molten Core)
-Bijou : Réflecteur machin (ingénieur), Bijou de classe(Hache Tripes), Gardien des éléments (quête)
-Cape : Drapé de Smokey (quête), cape à Blackrock (profondeurs, je sais plus le nom)

A rajouter : libram de resistance sur pantalon et casque, enchantement épaulettes (révéré aube d’argent). Voilà une petite liste, à vous de faire vos recherches via Thott. Oui, il y a pas mal d’épique qu’on ne trouve qu’à Molten Core. Mais il y a aussi pas mal de trucs que vous pouvez faire seul !

Stratégie :

Trash mobs : Rien de très difficile. Il y a des gros géants : attendre bien 4-5 fracasser l’armure avant de commencer à lancer des sorts.
Seigneur de feu : ils font apparaître de petits élémentaires. Bref il faut y aller au Blizzard.
Imps : des petits diablotins. Aoe un max, Blizzard ou arcane explosion
Surgisseur et annihilateur de lave : ces mobs là se baladent de gauche à droite. Pas besoin de trop attendre avant de frapper.
Lava pack : ensemble de 4 petits élémentaires. Tuez les dans l’ordre, et mettez vous le plus loin possible.
SURTOUT, il faut toujours assister le tank principal. Pour cela un mod comme Ct raid assist est une aide indispensable.

Boss :
Lucifron : Ici, il faut enlever les malédictions au maximum. Nous ne faisons presque que cela. Si il reste un peu de temps, alors un sort, vite fait. D’abord sur un des deux adds, puis sur le boss en lui même. Mais PRIORITE au decursage (retrait des malédictions.) Un équipement avec beaucoup d’endurance est recommandé.

Magmadar : Rien de spécial. Distance maximum de lancer de sorts (30m, 35m recommandé)

Gehennas : Plus ou moins similaire à Lucifron. On ne fait que de decurser pratiquement. Sauf au début : les deux compagnons de Lucifron seront pullés et ramenés à nous, il faudra les tuer rapidement, puis on se rapproche de Gehennas, et on decurse à fond. Si tout le monde n’a plus de malédiction alors on tape un peu.

Garr : déjà il faut mettre sur tout le monde amplification de la magie. En effet, le boss enleve tout les buffs petit à petit, il faut donc en mettre plein pour éviter de perdre les plus importants. Sinon on suit les ordres donnés, on tue les adds dans l’ordre. Rien de spécial, combat un peu long, donc pensez à faire un rubis et une citrine.

Baron Geddon : Periodiquement, il nomme une bombe, au hasard. Si vous êtes la bombe, au bout de quelques secondes vous explosez. Pour cela, il faut exploser à l’écart (les murs de la salle) ou faire un bloc de glace. Sinon il brule aussi la mana, c’est dissipable mais cela, on ne peut rien y faire nous. Sinon, éviter de lancer des sorts à la fin de ses aoe.

Shazzrah : encore un boss ou l’on passe beaucoup de temps à decurser. On peut le taper un peu, mais on a pas souvent le temps.

Golemagg : Un combat long. Esprit recommandé. Il faut absolument que vous ayez assez de mana pour les 10 derniers %. Sinon assez facile, utilisez le bouclier de feu si vous vous en prenez une.

Sulfuron : Tuer les adds dans l’ordre. Une fois tous tués, le boss final. Combat moyennement long.

Majordomo : Le plus complexe pour nous. On vous assignera un add à moutonner ; il faut moutonner à peu près toutes les 3-4 secondes. Egalement lancer un detection de la magie dessus. Toute les 15 secondes un bouclier est activé. Bouclier d’ombre, on s’en fout. Bouclier de renvoi des sorts : très dangereux, il peut retourner votre polymorphe. Donc ne lancez plus de sorts quand il est activé (detection de la magie vous indique quand le sort est là). Un moment, le polymorphe n’est plus possible ; alors il faut lancer des sorts. Suivez bien les indications donnés par Ct raid et voilà.

Ragnaros : 1ere phase : éclair de givre en boucle. Potion de résistance au feu, elixir des arcanes, huile brillante de sorcier et buff des blasted obligatoire !
Phase 2 : Pop de petits élémentaires. Il faut les tuer un par un, ils brulent la mana donc ne pas s’en approcher. Toujours éclair de givre (Blizzard aussi, mais pour le début limitez vous aux éclairs de givre) sur l’add des tanks (désignés par ct raid assist). Retour à la phase 1.
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