L'Internat des Orphelins de Hyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Internat des Orphelins de Hyjal

Le tableau de l'Orphelinat.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'abc de Pileouface

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilshinaar
Aide de camps
Aide de camps
Ilshinaar


Nombre de messages : 67
Race : Elfe de la nuit
Classe : prêtre
Date d'inscription : 03/01/2006

L'abc de Pileouface Empty
MessageSujet: L'abc de Pileouface   L'abc de Pileouface EmptyVen 20 Jan - 17:12

Pileouface entre dans la petite pièce où il a pris l'habitude de retrouver Ilshinaar. En retard comme d'habitude, il jauge la prêtresse du regard en balbutiant un 'b'jour', son mouchoir et son index encore logés dans une narine.

Bonjour Pile, entrez, nous avons du travail ...

Pileouface délaisse sa narine pour s'installer en face d'Ilshinaar et scrute d'un oeil inquiet les piles de parchemins posés devant lui.

Ben vous z'avez mis le paquet aujourd'hui m'dame Ilshi.

Ilshinaar relève les yeux vers Pileouface de l'air le plus sérieux possible :
_ Oui, j'ai compilé ici tout le retard accumulé par votre manque de ponctualité. Nous allons rattraper tout cela cet après-midi et vous ne quitterez la chaise qui est sous vos fesses qu'une fois tout ceci *désigne la bazar régnant sur la table*écumé.
_ M'dame, ca va faire beaucoup, non? J'veux dire....
_ Pas de "j'veux dire"... on commence.


Dans un soupir à fendre l'âme, Pileouface prend les parchemins que lui tend l'Elfe. Il s'agit de ses derniers écrits... du recopiage où l'écriture soignée d'Ilshinaar souligne encore trop de fautes...
_ Ca avance pas hein M'dame Ilshi?
_ Si, c'est beaucoup mieux Pile, vous êtes doué ...
_ Sérieus'ment ?
*cherchant de nouveau son mouchoir*
_ Oui... Pour aider, j'ai sélectionné quelques annonces proprement rédigées. Elles seront vos modèles pour la prochaine fois : tenez *tend dans un sourire une jolie pile de feuilles noires d'écriture*
Pileouface abandonne sa recherche de mouchoir pour récupérer ses "devoirs" d'un air accablé.

Bien passons aux exercices d'aujourd'hui...Pileouface refait mentalement le tour des motivations qui l'ont poussé à apprendre à écrire et se plonge dans le travail. Une fois qu'on s'y est mis, c'est souvent amusant d'ailleurs les exercices de dame Ilshinaar, entrecoupés de poses biscuits et boisson chaude au choix du jour (mais sont toujours un bon prétexte à l'étude), de séances de dessin - elle est nulle en dessin m'dame Ilshi - , et autres poses pour sortir la prêtresse de ses pensées.
L'après-midi se passe. Capter l'attention de Pileouface demande à Ilshinaar des trésors d'imagination - il est pire qu'un félin devant choisir entre une partie de chasse et une partie de dressage et il apprend moins vite en plus. Les yeux collés à sa feuille, le front plissé et une main agrippée à la table, Pileouface s'applique à reproduire des mots dont l'orthographe lui échappe désespérément. Quand il se relève pour chercher un moment de répit, Ilshinaar l'interpelle et le remet au travail, inlassablement.

_ La réussite est au bout de vos doigts et son secret est la persévérance.
_ *fronce les sourcils* Vous pouvez pas le dire simplement, M'dame Ilshi? Je m'applique mais si vous le faites exprès, je vais pas y arriver...

Ilshinaar sourit puis se fige en entendant un pas discret entrer dans l'Orphelinat. Pileouface aussi, l'a entendu : il a laissé choir sa plume et s'est raidit sur sa chaise. Ilshinaar soupire et murmure Ca suffira pour aujourd'hui je pense alors que Pileouface a déja quitté sa place en manquant de renverser l'encrier... et salue maladroitement Mahïcha à peine arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'abc de Pileouface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat des Orphelins de Hyjal :: La cantine de L'internat. :: La cantine.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser